Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
16 novembre 2012

Le maquillage minéral… et moi !

Un jour d’octobre de l’an 2012, j’ai décidé de passer au maquillage minéral. 

 

Je connaissais déjà cette « pratique », notamment grâce à Sephora et son célébrissime make up « bare minerals » !

Une personne de ma famille a(vait) adopté cette technique voilà bien 5 ans, mais je ne m’y étais absolument jamais intéressée !

 

Pour moi, néophyte non  documenté, le maquillage minéral c’était :

-       des pinceaux ! Et tous les (mes) préjugés qui vont avec : je déteste me maquiller au pinceau et puis c’est difficile à manipuler un pinceau ? Faut le laver en plus, savoir s’en servir…pffff !? Trop ch*ant, trop compliqué, pas pour moiiiiii !!!

-       quoi ? de la poudre ! Bah !??? De la poudre ? Comment ça peut tenir sur le visage de la poudre ? Et comment ça peut couvrir correctement le teint ? Et de la poudre libre quoi, de quoi en mettre partout, perdre du temps le matin, en mettre plein ses habits, et se retrouver toute-moche le midi parce que tout le maquillage est parti ! Jamais ! Je préfère étaler du vrai fond de teint, à l’ancienne ! (aux doigts ! lol) !

-       un gouffre sans fond : la petite boite de poudre, la moyenne boite de poudre, la très grosse boite de poudre, du truc à mettre avant, au milieu, après, à la fin, un pinceau petit et plat, un gros tout plein de poil, un grand moins touffu… gné ???? Au secours quoi, c’est quoi tous ces machins ? Laisse tomber le matos à avoir, le temps que ça doit prendre, et le budget que ça doit coûter ?

Bref. LA néophyte de base hermétique au maquillage minéral quoi !

Et puis un jour, LE déclic.

 

Et l’envie d’essayer… et pourquoi pas, d’y passer pour de bon ? (après tout on ne sait jamais ? y’a que les c…. etc )

IMG_8342 [50%]Alors en tant que personne « passionnée » qui se respecte, me voilà, du jour au lendemain, à éplucher toute la toile web ou presque pour essayer de tout comprendre :

-       comment ça marche

-       quels produits existent

-       quelles marques proposent quels produits

-       ça se trouve oùùùùù

-       comment choisir ses produits, sa teinte, son pinceau

-       les pièges à éviter

-       et surtout, car c’est primordial, les AVIS des utilisateurs, des testeurs, des vrais-gens quoi !!!!!! 

Oui, tout ça !!!!!

Mais quand je dis que je suis PASSIONNEE dans la vie, c’est pas au sens simple du terme hein ?

Etre Passionné avec un grand "P" c’est être… amoureux, ardent, bouillant, brûlant, captivé, chaud, débordant, délirant, électrisé, emballé, embrasé, enflammé, enragé, enthousiasmé, épris, exalté, excité, fanatique, fasciné, féru, fervent, fiévreux, frénétique, galvanisé, intéressé, lyrique, mordu.

Passionné quoi ? ^-^


Et bien, après 1 week-end de recherche, me voilà prête à acheter du maquillage minéral...

... de la marque anglaise : LILY LOLO !!!

foundation-11

Pourquoi ? Pour bien des raisons !

Car les produits sont éthiques, ultra-nets au niveau composition* (sans talc, sans nanoparticules, sans parabens, sans bismuth oxychloride, sans colorants artificiels, sans parfum, sans conservateur, sans aucune graisse animale), engagés au niveau du respect des animaux, il y a un super choix, les prix sont attractifs... etc etc etc !

*J’ai pu lire de sacrées choses sur les compositions des maquillages dit« minéraux » !!! Attention lors de vos achats les filles, il faut le savoir : tout n’est pas bon à prendre !!!!!! 

Ce n’est pas parce que c’est UNE GRANDE MARQUE CONNUE ou parce que marqué « minéral »sur un produit que ce produit est sain ou bon sur la peau et la santé, vraiment !!!

Lisez les étiquettes ! ( et fuyez absolument le bismuth oxychloride notamment, qui irrite et assèche la peau, et peu causer de sacrées allergies ! )

Certaines personnes disent ensuite avoir testé le minéral et que ce mode de maquillage ne convient pas à leur peau sensible ! Evidemment !!!!!?

Un vrai-bon maquillage minéral convient tout à fait aux peaux sensibles ! Il convient d’ailleurs à tout type de peau (et  tout type de carnation) ! Il suffit de bien hydrater le visage avant toute application, et d'attendre 2 minutes que la peau soit bien sèche avant de commencer à se maquiller : et c'est tout !!!

Après, c’est sûr, on aime ou on n’aime pas !

Et tout dépend aussi de ce qu’on cherche pour son teint ! Si on veut un teint naturel, c’est parfait !

Avec du FDT minéral on a la même peau… en mieux !!! Moi j’adhère et j’adore !!!


Car ouiiiii, pour conclure ( parce que à un moment faut bien lâcher son clavier, même si on serait encore capable d’écrire pendant des heures ! lol ) , en temps qu’ex-néophyte maintenant (sur)documenté et ayant testé le maquillage minéral, je peux vous en assurer :

-       OUI il faut 1 pinceau par produit, et OUI c’est un investissement au départ MAIS une fois qu’on en a des bons et qu’on en prends soin, il peuvent durer des siècles !!! ( pour ma part j’ai pris des Lily lolo, mais ceux des 3 fées, ici : http://www.3fees.com/?gclid=CKmm_ebC07MCFaTMtAodvncABw, sont très accessibles aussi et apparemment supers biens et doux aussi !!!!!! ).

Idem pour les poudres, c’est carrément économique : on en met tellement peu chaque jour, que les pots peuvent franchement durer au moins 1 an ! ( ils se conservent 24 mois après ouverture en plus ! )

-       OUI c’est de la poudre, touuuut est sous forme de poudre libre ( anti-cernes, Fond DeTeint, poudre de finition, etc) mais NON ça n’en mets pas partout, et NON c’est pas compliqué à mettre et NON c’est pas dur à comprendre et NON ça ne perds pas de temps le matin quand on a le coup de main, ça va aussi vite, et puis les jours où on est vraiiiiiment trop pressée, un coup de FDT et pis voilà, pas la peine forcément de blusher, anticerner ou finitionner !

-       OUI il faut nettoyer les pinceaux et c’est le seul point relou que je trouve au maquillage minéral, mais bon, 1 fois par semaine, c’est pas la mort non plus, c’est faisable !

-       Et OUI le minéral c’est trop bien, et la peau est sublimée ! On se sent belle, et surtout on n’a aucune « lourdeur »sur le visage après s’être maquillée, c’est une sensation super agréable cette légèreté ! La cerise sur le gâteau en plus, c’est qu’on sait qu’on n’a pas étalé des cochonneries chimiques sur sa peau, et ça, ça n’a pas de prix !

Mon dernier conseil ? Acheter un kabuki et un FDT pour débuter ! Tester, voir si ça vous plait, et ensuite et seulement ensuite, investir dans le « reste ».Parce que bon, on ne sait jamais, on peut être réfractaire, et malgré les essais, le rester.

C’est ce que j’ai fait moi… acheter mon gros Kabuki. Et depuis… je l’aime d’amouuuuuuuuuuuur !
C’est tellement doux et agréable cette sensation le matin, du BoNhEuR !!!

… et puis il est tellement trognon que je le laisse « en déco » à côté de mon miroir…ah lala. (soupir)

Bref. Pour le moment je ne regrette pas du tout mes ex-fonds de teints et autres moult « BB Crèmes » que j’ai pu tester (et détester).

On verra bien si ça change un jour… ^^


( et quand j’aurais fini mes stocks de rouges à lèvres, fards à paupières et autres mascaras, je ferais mes choix chez UNIVEDA ! Car oui, Lily Lolo, c’est une gamme COMPLETE de maquillage minéral ! Hiiiiiiiiiiiiii !  http://www.univeda.fr/5_lily-lolo )

 

J'en profite pour dire Merci à UNIVEDA qui m’a permis de réaliser tous mes rêves Lily-lolo-esques jusque là !

 

IMG_8047 [50%](Avis produits à venir !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire avec attention tous vos messages fort intéressant et je me demandais si vous connaissiez le site tout aussi passionnant que le vôtre dont le nom est "beauté pure", et qui est conçu par Emmanuelle! <br /> <br /> Une mine d'or pour toutes celles qui ont de l'acné avec plein de conseils pratiques écrits ou filmés.<br /> <br /> Allez y et vous me direz ce que vous en pensez !<br /> <br /> En tous les cas moi je continue "d'éplucher" votre blog tout aussi passionnant !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Une nouvelle afiocinados !
D
Bonjour Eva !<br /> <br /> Pour avoir testé les FDT 3 fées et lily lolo, je sais que ma préférence va vers Lily lolo !<br /> <br /> Idem pour le kabuki...<br /> <br /> J'ai acheté le gros chez Lily Lolo, il est genial ! Tout doux, bien dodu, il ne perd pas ses poils et le FDT ne part pas en poussière tout autour quand je m'en sers !!!!<br /> <br /> ... par contre, je ne connais pas le petit modele ! Parait qu'il est bien quand on part en WE ou en déplacement ! Après, au quotidien, il faut preferer le gros qui te facilitera la vie en un tour de main le matin, et donnera un meilleur resultat !<br /> <br /> celui des 3 fées est tout doux aussi, mais malheuresement pas assez 'compact' à mon gout : toute la poudre s'envole quand on l'utilise, et du coup le resultat est vraiment trop "naturel" à mon gout, à peine un petit voile de posé... même en tentant le 'plusieurs couches" !<br /> <br /> Voilou !<br /> <br /> A+
D
Bonjour Eva !<br /> <br /> Pour avoir testé les FDT 3 fées et lily lolo, je sais que ma préférence va vers Lily lolo !<br /> <br /> Idem pour le kabuki...<br /> <br /> J'ai acheté le gros chez Lily Lolo, il est genial ! Tout doux, bien dodu, il ne perd pas ses poils et le FDT ne part pas en poussière tout autour quand je m'en sers !!!!<br /> <br /> ... par contre, je ne connais pas le petit modele ! Parait qu'il est bien quand on part en WE ou en déplacement ! Après, au quotidien, il faut preferer le gros qui te facilitera la vie en un tour de main le matin, et donnera un meilleur resultat !<br /> <br /> celui des 3 fées est tout doux aussi, mais malheuresement pas assez 'compact' à mon gout : toute la poudre s'envole quand on l'utilise, et du coup le resultat est vraiment trop "naturel" à mon gout, à peine un petit voile de posé... même en tentant le 'plusieurs couches" !<br /> <br /> Voilou !<br /> <br /> A+
E
J'ai décidé d'investir dans du maquillage, et je me suis mise à chercher le meilleur pour ma peau, j'ai vite lu que c'était du minéral qu'il me fallait. Il ne restait plus qu'à faire le tri entre les marques. Au départ je me suis renseigné sur le 3Fées, mais par internet, le choix des teintes ça m'a refroidit. J'ai faillit acheté du BareMinerals, j'avais trouvé la bonne teinte pour moi, le prix m'a retenu. Et j'ai bien fait, il y a des ingrédients pas cool. Maintenant j'hésite entre Lily Lolo et 3Fées. <br /> <br /> J'ai juste une question: tu as acheté le baby kabuki ou le grand? Sais tu si le petit est bien ,ou il vaut mieux acheter le grand?<br /> <br /> Merci d'avance
C
je n'ai jamais essayé....et eux BM quanf tu m'en as parlé j'ai regardé à Sephora.....ils te prennent pour des américains. A l'occasion je regarderais ca de plus près, car ma poudre chouchou anti brillance (les joies d'avoir la peau grasse), je ne l'a trouve plus. Du coup je suis sur du stay matte de rimmel en attendant de trouver mieux
Publicité