Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 701
Archives
9 décembre 2012

J’ai testé pour vous : mon éponge de Konjac à moua !!!

Konjac ? Késako ?

Moi non plus il y a quelque temps je ne connaissais même pas cette « chose » ! lol

IMG_8275 [50%]J’ai découvert cette petite éponge se déclinant en plusieurs couleurs pour différents types de peau sur mon site de vente en ligne préféré en octobre, et ça a attiré mon attention !

Je me suis donc documentée ( normal ! ) et j’ai trouvé pleins d’explications et d’avis positifs sur le web !

Le Konjac, ou plutôt l’Amorphophallus Konjac, est en fait le bulbe d’une plante vivace cultivée en Asie, et qui se consomme comme des pommes de terre ( ou qui peut être transformé en galette ou vermicelle, etc ). Dans le commerce, on peut aussi le trouver sous forme de poudre, apparemment, un poudre qui sert à donner un aspect gélatineux aux préparations culinaires.

En fait ce truc végétal est souvent utilisé aussi dans certains produits de régime, car c’est peu calorique et ça gonfle au contact de l’eau : rien de plus naturel pour prendre toute la place dans un estomac vide : blurp.

Et donc, ce Konjac, il sert aussi en cosmétologie,à fabriquer des éponges !!!!! Hé ouiiiii ! lol

Des éponges 100% biodégradables ne contenant ni colorant, ni additif ni conservateur.

La Konjac originale est blanche ! Mais de nos jours, il en existe de toutes les couleurs ou presque : ce sont celles qui contiennent des « actifs » selon les besoin de la peau ( du charbon noir, de l’argile rose,etc ! )

Bref, j’ai choisi la mienne, de couleur vieux-rose, parce qu’elle est destinée aux peaux sensibleset matures. (ça faisait partie de mes achats UNIVEDA ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii )

IMG_8278 [50%]Quand on la reçoit et qu’on la découvre pour la première fois, c’est un peu surprenant : la bestiole est humide, et à première vue, on dirait qu’elle est « gluante » ?

Mais non, ce n’est qu’une impression ! ( OUF )

Sous les doigts, ça glisse un peu, mais ce n’est pas du tout « gras ».

C’est tout bizarre et indescriptible la sensation qu’on ressent, en touchant cet organisme « vivant » ! LOL

Et sous la douche alors ?

Et bien le but de cette éponge, c’est de nettoyer le visage ! Elle est toute douce, comme une bulle de nuage !!! La peau est délicatement exfoliée à chaque utilisation, et ce, sans aucun risque d’irritation !

Le but est de l’utiliser SANS produit nettoyant ! Ses capacités naturelles à nettoyer la peau d’elle-même en font une éponge parfaite pour les bébés et les nourrissons !!!

Mais pour le démaquillage, personnellement, je préfère tout de même utiliser une goutte de produit dessus : oui, une goutte, car une goutte suffit ! ( ça fait des économies ! hiiiii !) … L’éponge se met alors à mousser encore et encore !

Elle sert aussi à enlever les masques et ça, c'est pas mal aussi !

IMG_8276 [50%]Après utilisation il faut bien rincer à l’eau claire par contre, et ensuite, l’idéal est de la suspendre à l’aide de la petite ficelle incorporée, pour éviter qu’elle reste en contact avec le bord de la baignoire ou du lavabo !

Attention par contre : il faut faire en sorte qu’elle reste toujours humide, c’est pourquoi lorsqu’on part en WE sans elle, il faut penser à la placer dans un sac plastique, au frigo, si on veut la retrouver belle/heureuse et fraîche à notre retour !

Et oui, une Konjac ça se bichonne ! lol

J’ai la mienne depuis plus de 2 mois maintenant, il m’arrive souvent de nettoyer mon corps avec tellement c’est doux !

Pour l’instant elle ne s’est pas trop abimée, mais elle va s’user peu à peu, et des trous vont se former apparemment, et un jour je saurais qu’il faut la changer ! En attendant, je la chouchoute, et je fais attention de ne pas trop l’agresser en la rinçant, surtout avec mes ongles !

Enfin bon, voilà quoi ! C’est ma p’tite Konjac à mouaaaa !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai trouvé un modèle d'éponge konjac corps extra large sur le site myboutiquedermo et celle ci me paraît de bonne qualité car elle ne s'effrite pas comme les chinoises
Publicité