Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 812
Archives
11 mars 2013

Les savons Saponifiés à Froid ! ( ou comment se réconcilier avec le savon ! ^^ )

IMG_8074 [50%]En octobre 2012, lors de ma méga commande chez Univeda, je me suis choisi un petit savon GROUND SOAP nommé "lemme bee your honey" !

... au miel-citron et flocon d'avoine !  ( gourmande jusqu'au bout DKmum ! lol )

Et quel savon !

Déjà c'est un savon Saponifié à Froid, et ça, ça change absolument tout !

( pour une explication claire du procédé, cliquer ici : http://savonnerie-minervoise.com/fr/content/8-la-saponification-a-froid-saf )

En plus c'est un savon fait-main, par une maman appelée Angela, qui vit au Canada ! Chaque savon est emballé dans du joli tissu et entouré d'une petite ficelle, rien que ça, c'est trop chou...

Et oui !!!! Encore une marque et une petite entreprise nées d'une personne passionnée, qui se bat pour des ingrédients plus sains et qui veille à moins polluer la planète !

IMG_8075 [50%]IMG_8076 [50%] 

Mélanie d'UNIVEDA a très bien présenté tout ça sur son blog avant moi, pour celles que ça intéresse, rdv ici : http://blog.univeda.fr/index.php/fiers-de-vous-presenter-ground-soap/

Bref ! Pour ma part, j'ai fini mon savon hier soir ! C'est pour cela que j'ai décidé décrire un article aujourd'hui ! Pour ne pas oublier... ^^

C'est un savon qui restera marqué dans mon esprit, puisque c'est le 1er savon que j'ai utilisé après plus de 15 ans de nettoyage aux "gels douches sans savon" en tout genre !

Avant octobre, si on m'avait interviewée, j'aurais dit : " pour moi, le savon, ça déssèche la peau, ça tire, ça colle, c'est nul à utiliser et à rincer..." ! et bien ça, c'était avant ! Les savons saponifiés à froid, c'est tout le contraire de tout ça ! C'est un réel bonheur à utiliser, ça rend la peau douce et hydratée, et c'est naturel ! RIEN A VOIR avec les mauvais savons industriels beurk-beurk !

Ce Ground Soap, il a vraiment été doux avec ma peau, et marrant à utiliser, avec son coté "exfoliant au flocons d'avoine", et puis son odeur !!! HUMMM ! Subtile et agréable, j'ai vraiment bien aimé...

Si jamais j'en recommande un jour, j'aimerais tenter le Bright and Feisty ! A l'orange et au citron ! ^^

On trouve tous les savons de la marque ici : http://www.univeda.fr/15_ground-soap ! Mon homme a eu droit à son "BODY BREATH" pour la Saint Valentin, et même s'il n'est pas branché fait-main/ethique/écologie il a bien apprécié ce savon pas comme les autres !!!!!

D'ailleurs, il le préfère même amplement au TONIQUE de chez Gaiia ( descriptif ici : http://www.univeda.fr/soins-naturels-pour-le-corps/566-savon-le-tonique-3770002301197.html ) car bien moins classique, plus original et plus rafraichissant !

Parole d'homme testeur ! :)tonique

Quand à ma Croquette d'amour c'est lesavon PEAU DE LUNE qui a été apprécié par sa peau fragile !

Un super savon saponifié à froid, sain, simple, naturel et sans parfum, fabriqué par la Savonnerie Minnervoise, qui a malheureusement fermé, et que j'avais découvert grâce à la Green Stil. !

peau-de-lune

 

Enfin bon, voilà quoi... vous l'aurez compris, tout le monde a profité de mes trouvailles savonnesques ces derniers mois quoi !

:D

------------------------------------------

EDIT : Ah oui !!!! J'oubliais ! Petite astuce !

Un savon SAF c'est un être "vivant" et comme pour un bon vin, il faut un peu le laisser "vieillir" pour en apprécier toute la saveur ! lol

En fait, il est vivement conseillé de le stocker quelques mois dans un endroit sec et frais et à l'abri de la lumière, afin qu'il sèche un peu, et durcisse un peu : ainsi, il durera plus longtemps sous la douche !!!

en fait, un savon jeune fond plus vite qu'un savon vieux ! Mais encore faut-il avoir la patience après avoir acheté un de ses petits trésors, de le laisser se bonifier quelques semaines...  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est, j'ai craqué, enfin ! J'ai choisi le savon Ground Soap "Aum", qui sent l'orange douce, le patchouli et la vanille ... J'ai trop hâte de le recevoir ! <br /> <br /> J'ai choisi une petite konjac (rose :D) aussi pour aller avec (parce que ça mousse super bien et que ça économise le savon) ... Lemme Bee m'avait beaucoup plu (le petit morceau que tu m'avais apporté <3), et je ne trouvais pas de gel douche bio qui me convienne et qui ait de bonnes critiques ... Alors je me suis laissée tenter finalement ^^.
S
Le savon naturel miel, citron et flocon d'avoine me fait trop envie ! Et c'est bien vrai qu'un bon savon authentique ne dessèche pas la peau je confirme :)
N
Coucou<br /> <br /> je suis plus gel douche... c'est mon côté un peu maniaque qui n'aime pas le savon qui sèche tout seul à l'air libre et qui déteste les boîtes à savon (et plus encore les porte-savon qu'il faut sans cesse nettoyer... heu.. je suis vraiment maniaque en fait)<br /> <br /> mais ton enthousiasme est communicatif :))
Publicité