Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 785
Archives
25 mars 2013

Le (fameux) déo… SOAPWALLA !

En octobre de l'an 2012, je faisais acquisition du fameux déodorant crème de la marque Soapwalla 

IMG_8050 [50%] 

Je m’étais promis de BIEN le tester avant d’en parler ici, je crois que c’est chose faite, puisque ça fait aujourd’hui plus de 5 mois qu’il a élu domicile dans ma salle de bain…

Par où commencer ? 

Il y a quelques mois j’ai écrit « en brouillon » un article d’environ 15000 km de long, qui m’a pris des heures ( un truc de fou), vantant le produit, son efficacité et sa douceur pour mes « dessous de bras » fragiles ( glamour bonjour ), et puis la texture, l’odeur, bref, mon coup de cœur pour ce nouveau geste de beauté ( car oui, tartiner son aisselle chaque matin avec amour, ça s’apprend ! lol et alors trouver LE déo de mes rêves, ben c’était juste un miracle !!!!!)…

Bref, conquise.

IMG_8052 [50%] 

MAIS, car oui, malheureusement il y a un « mais », cette magnifique découverte est passée de « je l’adore » à « oh purée, mince alors » en quelques mois d’utilisation… Snif-euh. 

Pour faire "court" :

Après 1 mois d’essai : je suis RAVIE, j’ai trouvé LE déo idéal, celui qu’il me fallait, le déo unique, complètement naturel, qui m’enchante moi (et mes dessous de bras), pour les siècles des siècles etc…

J’ai d’ailleurs écrit cet avis-beauté là :

Juste unique !IMG_8051 [50%]
Enfin un déo de composition plus que
naturelle, c’est un petit miracle ce produit !
Il est redoutable contre les
odeurs de transpiration et il ne fait pas de trace blanche sur les vêtements !
Seul petit bémol : ce n’est pas un « anti-transpirant » à proprement parler, il
régule la transpiration mais ne la bloque pas ( pour ça il faudrait qu’il
contienne des produits chimiques ! )
Mais bon, cela n’est pas grave que ça
puisqu’il est parfait pour l’automne, l’hiver et le printemps… autant dire quasi
toute l’année !
Il est facile d’application, il est agréable à utiliser et
doux pour mes aisselles malgré la présence d’HE.
Le pot dure plusieurs mois
donc le prix est plus que correct !
Un must have, vraiment !!! 

1 mois et demi d’essai : Il m’arrive d’avoir quelques démangeaisons en court de journée, oui, j’ai les aisselles qui grattent, ça va, ça vient, c’est pas glamour, mais ça reste ponctuel et pas grave. Passons, passons. 

2 mois d’essai : Euuuuuuh…. C’est normal d’avoir la peau toute irritée avec des plaques rouges là ? ( HELP ? ). En faisant de nouvelles recherches sur le net et un comparatif par sms avec Fanny/Bulle de Coton, je me rend compte que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir une réaction comme ça, certainement due aux huiles essentielles contenues dans le produit, bouuuuuh. Pourquoi moi, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????? 

2 mois et demi d’essai : bon j’ai plus le choix, hydrater mes aisselles le soir n’arrange même plus le schmilblick, je suis obligée, la mort dans l’âme, de STOPPER le déo 15 jours pour retrouver à nouveau une peau lisse/uniforme/normale quoi… ARGH. 

3 mois et plus : j’utilise mon Soapwalla seulement un jour sur 2 sinon ça brûle et ça gratte………. Pffffffffff. Me voilà donc officiellement à nouveau candidate potentielle pour un futur cancer du sein tous les jours impairs, parce que ouais, me voilà à nouveau forcée de repasser par du déo-kimik pour que mes dessous de bras survivent et évitent de s’abimer et/ou de transpirer… comment dire ? Je suis dégoûtée…

IMG_8054 [50%]

… et tant qu’à faire, je m’en plains à mon déodorant presque  chaque matin pour qu’il comprenne ma peine : 

Ô rage, Ô desespoir, Ô Soapwalla, pourquoi m’as-tu trahie ainsi, moi qui avait mis tellement de confiance et d’espoir en toi, hein, diiiis !???? ( méchant pas beau déo bouh )

 

Bon le côté positif c’est que ce déo m’a coûté 14 euros, mais que ça fait presque 6 mois qu’il dure ! ( si ça c’est pas de l’investissement sur le long terme ? MDRRRRRRR !)

Car oui, je ne l’ai pas terminé du coup… il ne descend pas vite ! :/ 

Franchement, j’aurais bien aimé en reprendre un derrière, mais à ce train là il va me durer 1 an ( si mes aisselles ne me font pas des misères pire-que-ça évidemment… ), je suis un peu perdue, parce que j’y ai cru, et j’y crois encore, moi, à mon produit chouchou-miracle !!!

 

C'est bête, car tout était nickel pour le reste… L’historique de cette marque veut que ça colle à ce que j’aime bien lire, bé oui, encore une micro-entreprise née d’une personne passionnée, qui utilise que des produits naturels et toussa toussa…

(Pour plus de détails et la liste des produits dispos en France, vous pouvez aller là : http://www.univeda.fr/17_soapwalla )

 

Et puis bon, voilà quoi, que dire de plus ? Quand c’est pas l’impossibilité d’acheter un produit qui me bloque c’est mes aisselles qui se rebellent… c’est ti pas nul la vie ? PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF............ 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours tester par vous-même, n’oubliez pas que chaque expérience/personne/aisselle est unique ( et tant mieux, parce que partager ses dessous de bras ça doit être franchement chiant !? lol )

Vous pouvez acheter ce petit trésor chez Bazar Bio ou Univeda, par exemple… mais pour la somme de 15€ de nos jours, car l’huile de Jojoba voit ses prix grimper encore et encore, donc forcément, ça se répercute sur le produit fini… 

Voilou ! Vous savez tout !   :D

( et sur 1200 km de long seulement pour ce coup là, chapeau bas to myself ! )

IMG_8053 [50%]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou j'arrive très très tard après la publication de ton article ^^'.<br /> <br /> Je recherchais des avis pour les savons Soapwalla (D'ailleurs si tu en as je suis preneuse de ton avis !) et je suis tombée sur cette article ! Tu n'as vraiment pas de chance … et je comprend ce que c'est.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'histoire, j'ai testé, tout mais alors tout les types de déo, dans toute ces formes - chimiques ou naturelles - même la pierre d'alun (qui a fonctionné 1 mois …), rien n'y faisait, mon odeur reprenais le dessus et bonjour les grosses tâches jaunes sous les bras. Et prête à faire le dernier essai ultime des trucs louches d'internet - mais qui ne risque pas de déclencher un cancer du sein (j'avoue que je me suis beaucoup méfié au début), j'ai acheté une boîte de bicarbonate de soude Cooper à la pharmacie, j'en ai mis une pincé dans ma main, un peu d'eau, sur les aisselles et là miracle !!! Je ne sais pas où tu en es 1 ans après. Mais si tu n'as toujours pas trouvé de remplaçant à ton déo SW, je te conseil le bicarbonate !! 2 euro, ça dur très longtemps, et c'est incroyable comme c'est merveilleux. ça ne t'empêche pas de transpirer mais de "puer ". Je l'utilise depuis 1 ans maintenant ! Si tu veux avoir plus d'info va voir ce blog, elle explique très bien je trouve : http://netaitilpas.tumblr.com/post/59752780863/mon-deodorant-maison-presque-parfait-vive-le . <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, il y a un petit mais ! Pour ma part, je préfère l'utiliser nature (pas de concoctage comme dans le blog) et avec de l'eau saine - en gros surtout pas l'eau du robinet pleine de détergents mis par la ville pour éviter les microbes … Sinon tu auras une réaction chimique qui t'irriteras la peau (et bonjour le retour des aisselles qui grattent :/) j'en ai fait l'expérience … mais quand j'ai compris d'où venais le problème tout et rentrait parfaitement dans l'ordre ^^ et continuée l'esprit léger.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que cette astuce t'aidera, et pour 2 euro, tu peux toujours tenté sens faire de frais, si ça va pas tu seras moins dégouté =P. Et je t'assure que tu peux pas trouver plus simple, sans risque et efficace comme déo ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Mibrume
L
C'est vrai qu'en plus avec l'HE d'orange photosensibilisante, ça n'arrange rien!
I
Exactement la même réaction de ma peau après 1 mois d'utilisation et même déception! je suis également en train de tester en alternance avec un autre déo! Du coup je suis resté sur un déo stick/crème sans sels d'aluminium (blabla...) qui fonctionne un peu mieux que les déo bille mais bon c'est tjs pas ca!
A
Ah bah mince alors!!!<br /> <br /> C'est grâce à toi que j'ai découvert le déo sous cette forme. C'est dommage que ta peau réagisse comme ça.<br /> <br /> Bon si tu peux l'utiliser 1 jour sur 2 c'est déjà ça!
Publicité