Je vous parlé il y a quelque temps de mon coup de cœur capillaire pour l’oléo silk et la crème lactée De Novo ! Pour celles qui auraient loupé ma prose, c'est ici : http://doudouandkabuki.canalblog.com/archives/2013/02/15/26423104.html

En fait, il me manquait le Cérat Fondant, pour découvrir la gamme au grand complet !

Et bien c’est chose faite depuis mi-mars !

J’ai profité d’une offre « port offert » pour commander le graal, j’ai pris directement le 100mL, le pot est tout beau, il est en plastique ( donc incassable ! ha ! ), et se présente comme ça :

IMG_1104 [50%]  IMG_1106 [50%]

IMG_1097 [50%]

A peine j’ai ouvert le colis j'ai directement pris des photos de mon soin, et hop, je l’ai testé en soin "avant shampooing" !!!

IMG_1100 [50%]  IMG_1102 [50%]

Mon avis ?

:: J'adore la texture ! C’est assez difficile à décrire… le Cérat est « tout dur » et compact dans le pot, mais dès qu’on en prélève, il se met à fondre instantanément, et quand on l’étale dans ses mains pour l’appliquer dans ses cheveux, il se transforme en huile ! C’est assez unique comme sensation ! Et facile à appliquer du coup.

IMG_1099 [50%]  IMG_1109 [50%]

:: Côté utilité ? Sur le « mode d’emploi » il est noté qu’on peut s’en servir en masque avant-shampooing, mais aussi en journée, comme finition de coiffure, ou juste après s’être lavé les cheveux, quand ils sont humides, pour nourrir sur les pointes… En « après-shampooing », j’ai déjà ma crème lactée, que j'adoooore et qui fait super bien son boulot ! Au final, j’ai acheté le Cérat, en priorité, pour le tester (lol) et pour remplacer l’oléo silk que j’avais terminée. Je vais donc l’utiliser en soin « avant shampooing », en priorité, comme prévu. Mais aussi, du coup, encomplément : en en en mettant sur mes pointes humides, en trèèès petite quantité, après mon shampooing, pour les nourrir sans avoir d'effet "gras"... ( merci Alice et Fanny pour vos conseils éclairés ! )

:: Mon « bémol » personnel ? Je trouve la texture agréable à appliquer, c’est plus « sensoriel » que de pschitter mon oléo silk dans ma main… mais… je trouve que le Cérat nourrit moins mes cheveux que l'huile. Mes cheveux sont un tout petit peu moins faciles à déméler une fois rincés et un peu moins doux au toucher que lorsque je faisais mes « avant-shampooing » à l’oleo silk... Mais apparemment, c'est normal !!!!! ( bah viiii, c'est moi qui n'avait rien compris !!! lol )

J'en ai parlé à Alice Roux, la maman des produits De Novo, et elle m'a répondu ceci : "En effet, le Cérat pas la même finalité que l'Oléo silk, qui lui est un soin profond et réellement relipidant.

En utilisation avant-shampoing, le Cérat a un effet moins spectaculaire que l'Oléo silk, mais va plus agir sur la déshydratation et les pointes abîmées, ou encore pour assouplir les cheveux au fur et à mesure."

Tout comme Fanny sur son blog, elle m'a bien aussi (re)précisé que le Cérat était "plus bénéfique en utilisation sans rincage" .../... "sur cheveux fraîchement lavés, essorés, mais encore humides, en répartissant une petite quantité sur les longueurs et les pointes et en laissant sécher les cheveux. Il ne laisse ainsi pas d'effet gras. Les cheveux frisés, très épais eux peuvent l'utiliser sur cheveux secs sans soucis."

Tout est dit !!!!  Merci Alice pour toutes ces explications qui ont éclairé ma lanterne et que je me suis permise de citer ici, parce qu'elles peuvent servir pour les autres aussi ! ^^

:: Au niveau odeur ? Pas de surprise, c’est officiel, les 3 produits sentent vraiment pareil ! lol L’amande vanillée est bien présente dans le Cérat, Et voilà des mois que j’utilise du De Novo et je ne suis pas encore écœurée par l’odeur… donc tout est toujours OK de ce côté-là ! ;)

En conclusion, super coup de coeur pour la texture mais produit moins nourrissant que l'huile ! ( Je me suis projetée moi-même dans la mauvaise direction mais ce n'est pas trop grave quand même je ferais plus d’avant-shampooings qu’avant et puis c’est tout ?! )

IMG_1152 [50%]

Puisque j’ai testé les 3 soins Sesamessence, je peux aujourd’hui, en conclusion finale, vous dire quel serait mon TOP 3, si je devais voter :

N°1 : La Crème lactée ! ( Je l’utilise après chaque shampooing, en très petite quantité, elle se répartit super bien, elle démèle mes cheveux, les nourris et les rend doux doux doux au toucher ! Un incontournable dont je ne pourrais plus me passer !  Elle a remplacé tous mes après-shampooings et mes masques chimico-beurk que j'achetais jusque là, et alle est d'une facilité d'utilisation et de transport incroyable ! IMPECCABLE !)

N° 2 : L’Oleo silk ! ( En soin avant-shampooing pour ma part, c’est l’idéal pour prendre soin de mes cheveux, les nourrir en profondeur, les chouchouter, une fois par semaine ou tous les 10 jours ! Je l’aiiiiime ! )

N°3 : Le Cérat fondant ! ( Pour toutes les raisons données ci-dessus, la texture est vraiment unique, mais côté utilité et résultats par rapport à mes attentes personnelles, ce produit arrive après l’Oléo silk ! Mais ça ne l'empêche pas d'être un super produit quand même... )

 

Voilouuuu ! Vous savez TOUUUUUT !

Aujourd’hui, mon rêve secret est qu’un jour De Novo sorte un ou des Shampooings… alors... j’attend sagement ! ( humhum)

IMG_1151 [50%]

Souriez !!!!

( la petite famille au grand complet ! lol ... Avec les 3 gouttes d'oléo silk qui restent et que je garde en souvenir ! PTDR )