Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 813
Archives
6 juillet 2013

Cosmétiques Corses...

IMG_4171 [50%]Lorsque j'ai pris le bateau, il y a un mois de ça ( soupir ), j'avais déjà en tête une "quête personnelle" à accomplir durant mon voyage : trouver et découvrir les cosmétiques Corses !

La seule marque que je connaissais réellement avant de partir, c'était Solyvia ! Tout simplement parce que j'ai le roll-on Skintune, que j'avais eu dans une boîte MBAB.

Quand au reste, je savais déjà combien le maquis regorgeait de trésors : immortelle, ciste, myrte... et miel(s) ! ... il était "forcé" que des cosmétiques existent !???

Eh bien cela n'a pas été aussi évident que ça d'en trouver !

 

Pour résumer, mon bonheur, je l'ai trouvé dans le "Sud Ouest" de l'île ! Arrivés dans le Nord, c'était la pitence. Mais bon, j'avais déjà réussi ma quête, et mon coeur battait déjà pour certaines marques, la magie avait opéré !  ;) 

Des marques de cosmétiques Corses, bio et authentiques, il en existe une dizaine ! ( à ma connaissance, je précise, je ne suis pas une encyclopédie humaine reconnue ! )

 

Beaucoup contiennent des huiles essentielles extraites des plantes du maquis, et pour ce qui est du miel, je pense que les Corses préfèrent le vendre, le manger ou le cuisiner, car suite à mon étude personnelle, je n'ai trouvé que 2 marques qui l'utilisent en Cosmétique : Kyrnella et A Fughjina !

Cela représente 7 ou 8 produits en tout, ce qui est "peu" comparé à ce que j'avais imaginé !

IMG_3919 [50%]   IMG_3905 [50%]

 

Mais passons aux photos, celà sera plus parlant ! :)

 

Dans aucun ordre spécial, il existe la marque Donna è !

Ecce Donna, sa créatrice, a basé son laboratoire à Belogodère ! On n'était pas loins la 2ème semaine, mais le programme était bien chargé ! Elle fait Monoï, Eau micellaire, rosée du maquis et crème visage !

IMG_3902 [50%]

Mais aussi REALIA ! Ca m'a dit quelque chose, je crois qu'une box a proposé un produit un jour nan ?

IMG_3906 [50%]

Kyrnella avec ses multiples trésors qui donnent trop envie d'acheter ! Des produits pour corps, visage, bain, homme, tout ! <3

Et qui utilisent tous les trésors du maquis...

IMG_3907 [50%]   IMG_3921 [50%]

Corsica PAM chez lesquels j'ai surtout repéré les gels douches ! ( Clémentine, Lavande, Citron, et Romarin ! Hummmm ! ) Ils font aussi des huiles essentielles, des huiles de visage, des huiles de massage...

IMG_3908 [50%]

Solyvia qui ne fait pas que des roll on ( Bug safe, Head'Ake, Skin'tune, Take it easy, etc ), mais aussi, et ça m'a bien fait sourire, une version Corse du très connu "baume du tigre" asiatique ! Il sent très bon, une découverte bien sympathique ! Et enfin 3 soins du visage spécifiques, en roll on aussi ! Mais plus longs et de couleur gris argenté chic !

IMG_3909 [50%]

J'ai aussi pu découvrir une marque très intéressante Fleur de Maquis ! Pour celle ci je n'ai pas de photo perso, donc voici une photo de leur lait pour le corps que j'ai pris sur leur site, ce lait sent divinement bon, mais il était malheureusement hors budget dans mes vacances !

Savons, gels douche, parfums, bougies, il y avait de quoi éveiller tous les sens !

fleur

 Enfin, coup de coeur, pour une marque appelée Scentseas !

scent

Les produits sont justes géniaux, les odeurs, les textures, leur qualité...

Et pareil chez eux, la diversité est là : bougies de massages, baumes, crèmes, masques, gels douches, lotions... tous les trésors du maquis embaument les pots de crème, on entre dans un monde paralèlle quand on a le nez là-dedans, c'est juste inexplicable !

A noter, pour ceux qui aiment, cette marque fait la part belle à l'immortelle !

En plus de tout ça, les créateurs de la marque sont juste supers sympas !

( On a pu communiquer par FB, et j'ai été ravie de leur accueil et de leur gentillesse, lorsque je leur ai posé des questions ! )

Longue vie à leur marque qui monte, qui monte... et qui est de plus en plus connue... à l'étranger et aux USA !!!! ( c'est marrant ! lol ) 

Et puis d'autres marques, Storia ( mais je n'ai pas de photo ) qui propose notamment un baume à la fleur d'oranger, Isula, De couvent... des marques sur lesquelles je me suis moins attardées mais qui valent surement le coup d'être connues et approfondies ! ^^

IMG_3910 [50%]   IMG_3904 [50%]

IMG_3911 [50%]

 

"On n'avait pas que ça à faire", mais j'ai tout de même pu assouvir mes envies de découvertes "Corses-métiques" et j'en suis ravie !!!  :D

J'ai passé de supers moments à dégoter toutes ces infos, mes souvenirs resteront mémorables, notamment dans 2 petites boutiques bio du "pays" où j'ai pu discuter longuemment avec des vendeuses passionnées et intéressées ! ( on a même dévié sur Secrets de Miel à un moment, c'est dire ! ) : de chouettes moments, magiques et émouvant à la fois !      

                                                                                   { Du Bonheur ! }

MERCI aux Corses pour leur gentillesse et leur sympathie, chaque jour a été un trésor au niveau échange et partage, vraiment, là-bas, c'est juste.... pfff ? UNIQUE.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ignorais que la gamme de cosmétiques Corses était aussi développée !!
M
Aaaaah!!!!! Ça donne envie!!!'<br /> <br /> J'essaierais de faire pareil en Espagne ;-)
Publicité