Mon article sur le blush Beach Babe de Lily Lolo m'a donné envie de parler de ma routine de teint estivale !

 ...

Je suis plutôt du genre "nature" au niveau maquillage !

( OK... Je force parfois la dose en rouge à lèvres rouge ou fushia qui pète... ou mes fards à paupières en couleurs flashy ( I Love Bleu pacifique ! ) ! )

Mais pour le teint, j'aime quand le rendu est naturel ! >>> exit les fonds de teints crème ou autres trucs chimiques trop épais, ça fait presque 1 an que je me délecte du maquillage minéral Lily Lolo !

Depuis début juin, j'ai "ligthifié" et simplifié au maximum mes gestes beauté !

De 1/ car j'ai eu la chance de bronzer avec mes vacances avant tout le monde ( oui je crâne si je veux ! lol ),

De 2/ car mon FDT poudre Barely buff était devenu trop clair...

De 3/ pour utiliser ma super BB crème Akane reçue dans ma Green Stil. de Mars, et ainsi donner quelques vacances bien méritées à mon Kabuki d'amouuur ( et gagner ainsi un peu de place dans mon beauty case ! ^^ )

 

Au programme donc, quelques gestes tout simples pour un teint plus que parfait !!!

IMG_5071 [50%] 

  GESTE 1 : Hydrater, avec ma crème de Jour Douce Miellée de chez Secrets de Miel !

  GESTE 2 : Sublimer et gommer les imperfections, avec ma BB Crème Akane !

  GESTE 3 : Ajouter du soleil sur mes joues avec mon blush Beach Babe Lily Lolo !

  GESTE 4 : Fixer/matifier tout ça, avec ma poudre de finition translucent silk Lily Lolo !

 

   Et c'est tout !  5 min. maxi et le tour est joué,il m'arrive même de passer des journées "comme ça", sans rien d'autre, tellement c'est jouuuli et nickel ! 

 

 

Pour revenir à la crème de Jour Douce Miellée de chez Secrets de Miel !

C'est juste... une tuerie !!!!!

Quand on l'ouvre la première fois on est directement happé par cette blancheur maculée, on approche son nez, doucement, et hummm, la magie Secrets de Miel nous envahi ! Ca ne sent pas "le miel pur" à proprement parler, ça sent plutôt le doux, le sucré, le réconfortant... C'est pas facile à "expliquer" une odeur !?

Puis on passe son doigt (propre), doucement, sur la surface, et on découvre une texture assez épaisse, mais onctueuse, une texture "riche" qu'on pourrait croire grasse, mais que nenni : une micro quantité suffit pour faire tout le visage, la peau absorbe la crème super rapidement, aucune sensation de gras, juste une sensation de bien-être et de réconfort intense, une peau nourrie en profondeur et des actifs supers concentrés qui vont faire leur travail toute la journée ! La peau est apaisée, protégée et hydratée jusqu'au soir.

J'adore les crèmes Secrets de Miel, celle-ci est ma préférée... avec la Sublimante à l'aloé vera ( plus nourrissante, à la texture "yaourt", non grasse, avec une odeur différente mais tout aussi addictive... ! Du BONHEUR ! )

C'est une base de maquillage idéale,

Elle convient à toutes les peaux, même les mixtes ! Il faut juste penser à en mettre une micro quantité ( quand je montre ça sur une palette on me prend toujours pour une folle au début ! lol ), l'équilibre de la peau est très vite retrouvé, le pot dure une éternité... j'aime !!!

Et je ne suis pas la seule ! ( je n'ai eu que des retours positifs dessus !

IMG_5072 [50%] 

IMG_5073 [50%]   IMG_5074 [50%]

 

Quand à ma BB Crème Akane !!! Gros coup de coeur aussi !

La couleur peut paraître foncée, mais quand j'avais la peau claire j'en mettais peu et étalait bien, c'était idéal pour un "effet bonne mine" naturel !

... maintenant que ma peau est hâlée, elle se fond encore plus à ma carnation, c'est impeccable ! ( tellement que quand je prend une photo de mon swatch, on ne voit pas de démarcation ou où j'ai passé le produit, looool, en fait il est sur la droite de ma main ! ^^ )

Attention : il faut bien la secouer pour que les actifs soient homogènes, et évider que seul du "jus" ne s'échappe du tube ! ( on se fait avoir une fois, pas 2 !  MDR )

Ensuite ? Hop, une noisette, on étale, et c'est fini !

En plus elle sent bon !

La pomme, évidemment ! De façon légère, ce n'est pas écoeurant.

Quand à la composition, elle est de loin la plus nickelle des BB crèmes jamais testées-par-moi ! 

IMG_5075 [50%]   IMG_5076 [50%] 

IMG_5077 [50%]

 

Pour ce qui est du blush et de la poudre de finition, des articles ont déjà été rédigés à ce sujet... Je vous laisse les (re)découvrir sur les pages précédentes !

IMG_5080 [50%]

 

Voilà, c'est ma recette pour un teint estival juste parfait !   ;D

Et vous, vous mettez quoi en ce moment ?