L'hiver commence très tôt ( et fini très tard ) à Doudouandkabuki-Land ! Glaglagla !

Chaque année, à peine revenus des vacances d'Août, c'est l'angoisse : entre les jours qui régressent et le froid qui s'installe... euuuuh... BEUUUURK !

Mais cette année, je me prépare à ce passage obligé avec application ! C'est décidé : je ne déprimerais pas !!!!! LOL

Mandie me l'a demandé, alors voici un article spécial "maux d'hiver" !

( Oui oui, c'est de saison ! Parce que peut-être que certains se pavanent encore en short à Nice, mais nous, on se caille !  :P)

----------------------------------------------------------

Tout d'abord, pour bien comprendre ( et choisir ses produits en fonction de ses besoins ) il faut savoir quelles sont les actions de la gelée royale et de la propolis sur le corps humain ! J'vous la fait courte  !!!

GELEE ROYALE : vitalité, tonus, meilleure forme physique ET morale !

PROPOLIS : booste les défenses immunitaires, antibactérienne, antiseptique, antimicrobienne, antifongique.

----------------------------------------------------------

A partir de là, c'est facile !

Pour que les effets bénéfiques se ressentent, il faut faire des CURES ! Les cures ( généralement faites à chaque changement de saison ) durent entre 40 et 60 J.

 

Pour ma part, j'ai acheté de la gelée royale pure, elle se présente en forme de petit pot, qui se conserve au frigo, chaque jour on prend une cuillère-dose ( ça fait 1 Gr. ) et hop, on est en forme, et ce, de façon 100% naturelle !!!!!

132

( Pour info, la gelée royale existe aussi en gelules, au catalogue... ça permet de les emporter partout, facilement ! C'est plus pratique quand on voyage et qu'il n'y a pas forcément de frigo à disposition ! )

Je n'ai pas encore commencé ma cure de gelée royale ( je me la garde pour le changement d'heure !). Par contre, j'ai commencé une autre cure, plus complète, pour me rebooster !!!

...

La rentrée a été très ( très, très, très, très, très ) difficile... du coup je prend de l'avance, avec 1 à 2 cuillères à café par jour de "Trésor de l'Apicultrice" : un cocktail de vitalité composé de miel d'acacia, de gelée royale, de propolis, d'acérola, de vitamine C... bref, la bonne dose de 3 produits de la ruche pour me sentir mieux !!!!!

131

 

Pour ceux qui n'aiment pas "avaler du miel", un "équivalent " existe d'ores et déjà... en ampoules !!!!!!!

Elise a eu la bonne idée de sortir un Cocktail Revitalisant qui regroupe les 4 trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis... ET pollen ( super pour le transit intestinal, les carences, les ongles fragiles, les cheveux ternes... tout ! ^^ ) !

Le must du must, concentré dans une ampoule : c'est facile à prendre et on n'oublie rien, il n'y a pas à réfléchir !

13

 

Je dis ça, car pour les puristes, il existe le "pollen" tout seul, le miel en pot ( avec pour chaque type de miel ses propres bienfaits ), la propolis en gouttes pures ou en gélules... etc ! Après chacun dose à sa façon, à sa manière, suivant ses propres besoins.

 

Bon à savoir : il existe au catalogue la propolis en gouttes. Perso, je m'en sert PONCTUELLEMENT quand j'ai un rhume ou un soucis chronique ! Ca fonctionne pour quasiment tout !!!! Sur la peau, dans la bouche, sur les muqueuses, dans les oreilles, dans le nez,... pour traiter les gencives abîmées, les aphtes, le mal de gorge, les problèmes de peau, les cystites, les mycoses... ( ouais tout y passe ! lol )

133

La formule est ultra concentrée, c'est hyper efficace... mais ( je l'ai déjà dit ) c'est infecte en goût ! Après, on s'y habitue un peu avec le temps... même ma fille ne grimace même plus quand je sors le pot de complexe miel-propolis... ouf ! ^^

 

Enfin, encore une nouveauté pour affronter l'hiver, en cas de besoin, il existe maintenant le Spray nasal ! A l'eau de mer et à le propolis ( encore ! ^^ ) : c'est plus doux et moins violent que la propolis pure dans les narines ( j'ai testé, c'est violent, ça arrache la tête et le cerveau au passage... mais ça fonctionne PTDR ! ) : impec'c pour calmer les sinus et agir contre les microbes !!!!

134

 

Et pour les maux de gorges, le spray à la propolis verte ou le sirop propolis verte/thym/eucalyptus mais version adulte cette fois !!! ;)

135

 

BREF...

Avec ça ( normalement ? ) on est parés !!!!!!! :D