C’est marrant parfois...

 

Comme on peut avoir envie d’un truc, et ne pas l’acheter… pendant des mois, voire des années… et puis un jour, sauter le pas et se dire : punaise, mais j’suis bête ou quoi, pourquoi je n’ai pas essayé avant ???

.

C’est ce qui s’est passé pour mes eaux florales !.

IMG_7881 [50%]

 

J’ai attendu LA période fatale (celle où j’ai réussi à avoir les yeux cernés/secs/bouffis/démoralisés/pitoyables/morts? ) pour ajouter dans mon premier panier Fleurance nature une eau florale de bleuet messicole !

IMG_7884 [50%]  IMG_7885 [50%]

  IMG_7888 [50%]  IMG_7887 [50%]

Et à sa réception, ce fut LA révélation !.

Bon, direct, à la première utilisation, je me suis dit « oups, mais ça pue gravement ce truc !? »

Ca sent un mélange de "vieux  foin séché" on dirait ? ( oui je viens de la montagne moi, le vieux foin séché je connais ! lol )

.Et puis, au fur et à mesure des jours, je m’y suis habituée.

En plus cette odeur disparait très vite une fois l’eau évaporée… donc me voilà sauvée !

.

Mais revenons à nos moutons !

L’eau florale de bleuet a apaisé mes yeux congestionnés. Je l’ai utilisée chaque jour, pschittée sur des rond de coton, posée 5-10 min’ sur mes n’oeils abîmés… Bonheur.

Et puis je l’ai aussi pschittée le soir sur mon visage, après le démaquillage.

Et le matin, pour réveiller ma peau et faire resplendir mes yeux après la nuit ! ^^

C’est frais, ça apaise, ça tonifie, ça réveille, ça fait du bien. En 2 secondes, cette petite bouteille bleue est devenue mon amie, et une routine de soin incontournable dans ma vie !

 

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://www.fleurancenature.fr/eau-florale-de-bleuet-messicole.html

 

Refroidit et illumine le regard

Estompe les traces de fatigue

Peut s’utiliser en compresses sur les yeux fermés

 

Composition :

CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, AQUA.

99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. 99,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

 

Quand je me passionne quelque chose, je cherche toujours des infos sur le net, des avis, tout ça. Alors je me suis mise à étudier les différentes propriétés des eaux florales. Il en existe des tas !

De toutes les marques ! ( Florame, Les Secrets de Léa, LaDrôme, Sanoflore… que de bouteilles bleues et opaques dans mes mirettes ! ).

Et de toutes les sortes : des eaux d’hamamélis, de lavande, de fleur d’oranger, d’immortelle, de camomille, de menthe… on pourrait dire qu’il y en a autant qu’il existe de fleurs/plantes... si on veut pousser le bouchon façon Maurice !

J’ai (re)étudié le processus d’extraction des huiles essentielles, pourquoi les "hydrolats" sont eux plus doux et ont une durée de vie plus courte… c’est intéressant quand on s’y penche.
...
Pour les novices et les pressés, voici un p'tit récap' tout simple ici : http://www.testons.com/articles/56-Les-eaux-florales-un-bienfait-naturel-pour-la-peau

.

Très vite, j’ai décidé de m’acheter une seconde eau florale, d’une autre marque, et avec d’autres propriétés : l’eau florale de rose ancienne, de Sanoflore !

IMG_7889 [50%]

 

Elle possède des propriétés astringentes, hydratantes, et rafraîchissantes, et elle redonne de l’éclat aux teints ternes : youpi !

 

                               Formule : 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
INGRÉDIENTS : Rosa damascena flower water *,
benzyl alcohol, dehydroacetic acid, geraniol, citronellol, linalool, eugenol, citral, arginine, citric acid, aqua / water, * Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

IMG_7891 [50%]  IMG_7890 [50%]  IMG_7892 [50%]

Là, idem ! Au premier pshittage me voilà avec une odeur pas très passionnante, une odeur de rose fanée ( pour pas dire vieille ou pourrie ), mais qui disparait très vite et à laquelle je me suis tellement habituée que maintenant je trouve presque que ça sent bon ( I’m bizarre je sais ).

C’est bio, c’est naturel, ce sont des fleurs distillées à la vapeur d’eau : ça ne peut pas sentir la rose « fraîche », on est d’accord ! ( à moins d’ajouter du parfum ou des trucs chimiques dedans ! ).

Et là, RE-coup-de-cœur !

Je l’adore aussi cette eau florale, elle adoucit elle aussi mon visage, me rafraîchit, me fait du bien… Bonheur-Bis ! 

.J’utilise mes 2 eaux, suivant mes envies ou mes besoins, mais je les utilise matin et soir, je ne peux plus m’en passer !

.

Côté pratique :

- La « brume » de Fleurance Nature est bien moins fine que celle de Sanoflore ! Le jet doit être plus gros, ça "mouille" bien quoi !!! ... si on a les 2 flacons on peut "comparer et chipoter", mais si on n’a que celui de Fleurance, c’est pas grave en soit... 

- Les 2 eaux sont bio ! ( ouf, c’est mieux quand même pour ce type de produit ! Je préfère éviter de me pschitter le visage de pesticides, hein ! )

- Le flacon de Fleurance est plus pratique que celui de Sanoflore, qui a décidé de mettre un goulot « remontant » avant le pschitt, ce qui fait que la bouteille est immense et rentre à 1 mm prêt dans mon placard, punaise, frôlage de catastrophe ! LOL
( Je pense que c'est dû au fait qu'avant, les bouteilles Sanoflore étaient fermées par un simple bouchon, pas très hygiénique. )
 0

- Le flacon de Sanoflore est carrément plus joli et chic que celui de Fleurance, qui avec son étiquette simplette fait penser à un produit un peu vieillot, mais bon, l’habit ne fait pas le moine, c’est le contenu qui compte !

 0

- Les 2 eaux que j’ai choisies contiennent de l’alcool ( le fameux « benzyl alcohol, pour conserver les produits bio… ), et du « Dehydroacetic acid ».
Apparemment, ce truc au nom barbare, ce n’est pas très bon à la longue, pour la cornée… alors je ne sais pas si plus tard, je ne me dirigerais pas plutôt vers des eaux Melvita ou Aroma-zone, qui, il parait, n’en contiennent pas ! ( tout comme elles ne contiennent pas d’alcool d’ailleurs… c’est mieux, mais les flacons doivent alors être conservés dans le bac à salade du frigo… pô trô pratique ).
 0
- Au niveau du prix, c'est quasiment pareil : j'ai eu mon eau Fleurance à 7€65 grâce à une promo, et ma Sanoflore je l'ai payée 7.79€, donc...
( par contre les prix varient à fond d'un endroit à l'autre, les eaux Sanoflore peuvent monter jusqu'à 10€ pièce, attention ! )
 0

Enfin bon voilà, la question subsidiaire qui subsite maintenant, c’est «  oui cool,  mais comment je vais faire maintenant, pour trimballer « ça » en plus dans mes valises, quand on part en vacances ou en week-end » !??? 

Nan parce que bon, 2 flacons de 200 mL ça prend légèrement de la place quoi ? L

.

En farfouillant sur le net j’ai trouvé un kit de voyage avec des bouteilles CRÔ MIMIES d’eaux florales Christian Lénart,

qu’on trouve dans certaines grandes surfaces ( par contre merci la composition, genre celle à la rose, euuuuh… )

 

http://www.boutiquekisby.com/soins-visage-corps/77-trousse-vapos-eaux-florales-3153717367205.html

 

trousse-vapos-eaux-florales

 

A la limite, ça permettrait de récupérer les flacons ?

Ils sont trop choux et sûrement hyper pratiques !

 

 

En attendant, je profite de mes p’tites eaux "chez moi" ! Hiiiiii !

 

IMG_7882 [50%]