P1000536 [50%]

Voilà plus de 8 mois que je souhaite parler de la Crème sucrée des Délices d’Azylis, et voilà plus de 8 mois que je reporte la chose, tellement je sèche à l’idée de trouver les « bons » mots pour donner mon avis sur ce shampooing « vraiment pas comme les autres » !

-

Il a fallu que je finisse mon flacon pour me rendre compte à quel point j’étais profondément devenue accro à ce produit, parce OUI j’avoue, bizarrement, il me manque !!!

-

Je ne vais pas pouvoir le racheter, son prix est juste légèrement exorbitant ( même s’il dure assez longtemps et que les effets sont aussi fantastiques que mystiques ou prodigieux… )

-

Bref voilà, je suis contente d’avoir vécu de très bons moments grâce à lui, je ne l’oublierais jamais… Ceci est un article posthume afin de lui rendre un hommage comme il se doit… toi, ma Crème Sucrée, petit shampooing moussant non identifié, que j’ai tant aimé, repose en paix blablabla.

-

Pour la petite histoire j’ai découvert ce produit dans la dernière Green Stil, en juillet 2013, en format voyage.

-

J’ai été très surprise par… son odeur : bizarre, mais agréable à la fois, pas attirante du tout et pourtant si … attachante, envoutante, calmante !? ( déjà là, ça partait dans l’incompréhensibilité totale ma relation avec ce shampooing ! )

Etonnée, aussi : par sa texture granuleuse, sa non-mousse, et son affreux effet-rebond à la jackson-five : une fois mes cheveux secs, ca me provoquait un truc de fou, c’était comme si chaque cheveu se soulevait à la racine… et se séparait de son voisin ( ?), libre et heureux : oui oui, ma chevelure devenait aussi volumineuse qu’inaplatissable, et l’effet durait dans le temps ( ces matins là c’était… pfiouuu ) et pourtant…

-

P1000537 [50%]

Une fois mon flacon fini, ça a été comme une drogue, j’ai voulu retenter l’expérience et c’est avec joie que j’ai trouvé un autre mini-flacon sur un site de troc, you-ouh, et hop je suis reparti pour un tour d’odeur de « curry-fleuri » et d’effets capillaires secondaires ! ( maso-maso la fille )

-

Et puis, ce qui devait arriver arriva : le second flacon a été terminé, et…… le manque. Encore. Aussi bizarre qu’incompréhensible.

-

Je me suis alors offert cette Crème Sucrée (en me disant qu’il faudrait que je l’utilise avec parcimonie, pour pas qu’elle ne descende trop vite, parce que ça serait la seule fois de ma vie, promis-juré gnagnagna et tout ça )…

-

Et c’est au fur et à mesure des utilisations de ce full size que j’ai compris !

-

Compris pourquoi je l’aimais si fort ce shampooing ayurvédique hydratant à l’odeur indescriptible !!!!

-

Il a permis à mon cuir chevelu de retrouver un VRAI équilibre, ça s’est vérifié au fur et à mesure des utilisations ! Moins sensible, purifié en douceur, aéré, heureux… vivant ? Sérieusement hein, je ne rigole pas quand je dis ça !

-

Il a hydraté mes cheveux, à chaque utilisation : je suis passée de « punaise ça mousse pas » à « mais purée maintenant que mes cheveux sont hydratés cette crème est onctueuse à souhait, mioum ! ».

-

(et puis, très vite, l’effet jackson five a disparu ( ouf ! ), mes cheveux étaient ravis de cette nouvelle, et moi aussi ! )

-

Il a aussi contribué à détendre ma tête, mon corps et mon esprit, les soirs de misère ! J’en suis arrivée à en avoir « besoin », de ce shampooing, pour profiter d’un moment de calme et de bien-être, pour me sentir mieux, et repartir du bon pied…

-

Chaque fois que je l’ai ouvert pour l’utiliser ça a été un vrai plaisir !

 

Et puis il y a quelques jours, ce qui devait arriver arriva (encore), mon flacon est arrivé en fin de vie.

(… et il me manque déjà !!!!!)

-

Enfin bon, voilà.

-

Tout ça pour dire que oui cette marque est chère, mais elle est naturelle, de qualité et juste… unique !

-

Et oui l’ayurveda finalement, ça marche ! C’est bizarre et c’est magique à la fois ! Je n’arrive pas à l’expliquer… mais je veux bien en vivre d’autres des aventures comme ça ! lol

 

Pour plus de renseignements sur le produit en lui-même je vous laisse lire le blog de Cécile, la créatrice des Délices d'Azylis !

Ici : http://www.lesdelicesdazylis.com/

 -

Et le blog de notre BulledeCoton nationale, elle en a souvent parlé, et elle le fait très bien, alors pourquoi recommencer par là ? ;)

http://www.mabulledecoton.fr/index.php?idpost=428&menucat=1

 -

P1000538 [50%] P1000539 [50%]

P1000540 [50%] P1000541 [50%]