Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 785
Archives
11 mai 2014

L'heure du déclic a sonné ! (HomeMade me voilà !)

 

Voilà des siècles des années et des années, que je rêve de me lancer... dans les cosmétiques maison !

Mais comme à chaque fois, il m'a fallu un très lonnnnng cheminement et différentes étapes de vie, avant d'avoir THE déclic !

Voilà bien 5 ans qu'on m'a parlé d' Aroma-zone... et plus d'un an, qu'une certaine Laurie tente (désespéremment) de me convertir au home made !

L'envie était là, c'est sûr, mais.........................................

Grâce à Laurie, justement, j'ai commencé tout doucement cet hiver à tambouiller dans ma cuisine !

Un sirop anti-tout ( anti-toux, anti-mal-de-gorge, anti-coup de froid... ) et surtout, du "lait" d'avoine : un soin facile, naturel et idéal pour hydrater et adoucir les cheveux secs ! Je l'ai fait plusieurs fois, je comptais en parler ici, mais le temps n'étant pas extensible, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. :/

Bref.

...

azAroma-zone !!! LE site que (presque) tout le monde connait !

Ici : http://www.aroma-zone.com/

J'y ai passé des heures dessus, et quand je dis des heures c'est pas pour rire, nan nan, des heures ! A tout lire, tout farfouiller, m'engager dans un thème, accéder à chaque produit, lire les fiches recettes, suivre toutes les ramifications possibles et imaginables, et dieu sait qu'il y en a sur ce site, c'est un vrai labyrinthe !

C'est clair que c'est une mine d'or ce site, mais punaise... il est vraiment difficilement accessible aux novices je trouve ! Faut vraiment gratter pour comprendre, et bien prendre le temps de chercher et de s'y intéresser.

C'est pas hyper clair quand on arrive dessus, mais une fois qu'on a pris le coup, là oui, ça coule tout de même mieux de source, on comprends mieux : les lanternes s'éclairent, mais mazette, pfiouuuuuuu, faut vraiment s'y mettre quoi !!!!!!!

J'ai trouvé pas mal de recettes dessus ( j'en ai même trouvées, mais que j'ai perdues, et jamais retrouvées pffff ) mais j'ai souvent été rebutée.. trop d'ingrédients à acheter, trop de matos' à avoir, trop de complication dans les techniques...

En même temps j'avoue je n'ai sûrement pas choisi de m'émerveiller sur les plus faciles !!! Mais les plus simples consistant à verser un produit A dans une base B, ça ne m'intéressait pas non plus..... ( oui, chui relou)

-----

j-ePuis il y a eu Joli'essence !

Ici : http://www.joliessence.com/

Un site découvert par hasard, sur lequel j'ai de suite accroché !!!!!

Féminin, clair, attrayant, mimi comme tout avec ses petites illustrations et ses mises en avant de recettes, avec des photos qui donnent trooooop envie,

Et surtout des fiches simples-claires-concises, et des ingrédients récapitulés en bas ( impecc pour les feignants ou les stressés-du-retrouvage-et-des-listes ! lol ), et en plus, si on prend tout le "package" pour réaliser la recette, le petit-oiseau de Joli'essence applique une remise de 10% sur tous les produits sélectionnés ! Hiiiiiiii !

Conquise !!! :D

J'ai profité d'un dimanche pluvieux pour découvrir le site de fond en comble. Pas d'embrouille, pas de ramifications infinies, juste du plaisir, de la découverte de la simplicité et du bonheur pour les yeux !

Les recettes sont classées par thème : visage, corps, cheveux, femmes enceintes et bouts de choux, etc ! C'est plus simple pour se diriger, et si on a vu une recette et qu'on ne l'a pas notée quelque part, c'est bien plus simple pour la retrouver !!!!

Et alors sacré plus : il existe des Joli'Box, afin de débuter en douceur, et confectionner sa première recette de cosmétique-maison sans stress et sans appréhension ! Tout est pré-dosé et simplifié, et il y a même du matériel de base, comme le petit fouet indispensable à la réalisation de quasiment tous les cosmétiques maison !

A s’offrir ou à partager avec vos amis, découvrez plusieurs coffrets cadeaux cosmétiques ou d'aromathérapie pour réaliser des recettes 100% naturelles et bio sur plusieurs thématiques : beauté, santé, entretien de la maison, éveil des sens... Osez l’originalité et offrez un coffret cosmétique avec des recettes à faire soi-même !

-----

Pour résumer, je trouve que le site de Joli'essence est génial pour aborder la cosmétique maison en douceur ! Sa simplicité permet à tout individu désireux de s'y mettre de trouver son bonheur et de ne pas fuir en courant noyé sous les infos et/ou la peur de ne pas y arriver !

En plus, les prises de contact sont faciles, c'est super convivial et familial, on a des réponses rapidement à nos questions, vraiment, c'est super agréable ! ( merci Fanny & Tiphanie ! ^^ )

Le site d' Aroma-zone, quant à lui, est vraiment complet et super-bien-(sur)fourni et (sur)documanté et cie... C'est le bulldozer la référence ... mais je le conseille aux personnes qui ont déjà un pied dans la popotte cosmétique, ou qui ont certaines bases ou un peu d'expérience. Sinon... on met 5 ans à trouver le déclic ! LOOOOL

("ou pas" hein, c'est juste un avis personnel ! ^^ )

-----

Quoi qu'il en soit, pour ma part, c'est (vraiment) parti !

Joli'essence m'a convaincue :

Cosmétique Maison, me voilàààààà !

P1010449 [50%]  P1010450 [50%]

P1010451 [50%]  P1010452 [50%]

P1010453 [50%]

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hey ! Ca y est alors, c'est fait, tu as plongé toute entière dans la marmite et tu n'en resortiras ... Plus jamais :D<br /> <br /> <br /> <br /> Le gros avantage avec Aroma-Zone c'est que tous les 2-3 mois tu as un joli chèque cadeau de fidelité qui t'est offert ! Dernièrement j'ai eu 18€ de réductions dès 55€ d'achats je crois, bilan ça te fait une petite commande "honorable" à 37€ ... Je crois bien que je vais récidiver très prochainement avec un certain bon parrainage :D pour tester l'oléo-gelée maison ! Je te tiendrai au courant ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aussi aller faire un tour plus en détail sur Joli'Essence, ça a l'air bien ! Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un maileuh, je réponds pas vite (honte à moi) mais je réponds ! Et sinon, AZ a un forum (non officiel) avec plein de tambouilleuses super gentilles qui peuvent t'aider (ne pas oublier le s'il vous plait et le merci ^^) : le Retour des Aroma-Zone Addicts !
R
Oooh, je ne connaissais pas le site de joli'essence, merci! Je me lance aussi dans les cosmétiques home made, et je partage ton avis quant à aroma zone : c'est une mine d'or, les produits restent à un prix majoritairement abordable (et ce que j'ai adoré, c'est de pouvoir acheter en petite quantité), mais le contenu et la plupart des recettes restent difficilement accessibles si l'on n'a pas le porte monnaie un tant soit peu extensible :)<br /> <br /> Je vais donc aller jeter un oeil à joli'essence ;)
L
j'ai passé commande sur Aroma-Zone dernièrement juste parce que malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur (du moins le produit que je cherchais) sur JoliEssence. Mais j'avoue que j'ai trouvé ce site tout chou. Et l'envie du cosmétique maison me plait de plus en plus. Mais je veux absolument épurer les stock avant. <br /> <br /> Alors je me met quelques recettes de coté en attendant ^^.<br /> <br /> Merci pour cette découverte.
Publicité