Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 813
Archives
15 mai 2014

Ma Joli'Box Crème raffermissante à l'acide hyaluronique "Au temps pour moi !"

P1010459 [50%]Depuis que j'ai reçu mon colis Joli'essence, je suis pire comme une enfant à noël !

Je n'arrive plus à m'arrêter !!!

Je fais ma petite tambouille et j'y prends un max de plaisir : c'est juste trop magique et agréable de voir les crèmes prendre forme sous mes yeux ébahis, et alors... quelle fierté de les étiqueter, les poser dans ma salle de bain, les utiliser ! J'AIME !!!

J'avais pour idée de commencer mon initiation avec une Joli'box toute prête ! ... et j'ai eu raison ! Car ça m'a véritablement permis d'acquérir quelques bases et de bons points de repères pour la suite, et ce, en douceur et en toute facilité ! ;)

Tous les ingrédients sont dans la petite boîte toute jolie ! Ils sont tous bio, beaux et estampillés "Joli'essence"!Ils sont également tous prédosés, il n'y a rien à peser ( sinon l'eau florale mais bon ! ), la recette est notée sur une fiche illustrée, le pas à pas est clair, la recette est simple et quand c'est une première fois on trouve ça bluffant, bref : BONHEUR !

J'ai choisi cette box là,  http://www.joliessence.com/joli-box/118-ma-joli-box-creme-raffermissante-a-l-acide-hyaluronique-au-temps-pour-moi-.html

En fait j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était une crème corps ! Mais non, en fait c'est une crème visage qui peut "aussi" être utilisée sur le corps !

Ca n'est pas grave, du coup je l'utilise pour tout ! lol

La box déballée ! ^^

P1010454 [50%]

Les ingrédients de plus prêt : cosmegard ( conservateur ), Végémin ( émulsifiant),  gouttes odeur "sucre vanillé", acide hyaluronique en poudre, eau florale à la rose (100 mL), huile d'abricot ( il y a 22 mL dans le flacon ) ! ^^

P1010455 [50%]  P1010456 [50%] 

P1010472 [50%]  P1010471 [50%]

P1010476 [50%]  P1010477 [50%]

Le matériel inclus : un mini-fouet ( indispensable pour toutes les recettes !), un p'tit verre doseur, un pot vide et une étiquette ! 

P1010457 [50%]

En plus, je me suis acheté 2 bols en inox ( il en manquait un dans mon colis, mais le SAV a été super efficace et rapide et m'en a renvoyé un dans les jours qui ont suivi ma demande ! ), ils sont supers pratiques et de super bonne qualité ! Je me suis aussi pris une mini maryse en silicone ailleurs et j'avais déjà thermomètre de cuisine et balance digitale, donc impecc !

Au niveau de la recette je ne vais pas vous faire un "pas-à-pas" mais pour celles qui m'ont posé la question dans la vraie vie, voilà comment ça se déroule, en gros !

Tout d'abord on désinfecte tout le plan de travail, le matériel, le pot etc etc ( là je m'étais mis un chiffon propre en plus pour poser les trucs dessus mais maintenant j'alcoolise directement tout mon plan de travail ),

On met le Végémin dans l'huile vierge, c'est la phase A !

P1010460 [50%]

Dans un autre bol on met l'eau florale, c'est la phase B !

Et ensuite on fait chauffer au bain marie les 2 phases afin qu'elles atteignent toutes les 2 la température de 70° ! ( attention l'huile chauffe plus vite que l'eau ! )

P1010461 [50%]

On met ensuite progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant sans cette avec le fouet !  Le bol est placé dans un fond d'eau froide, on voit que la crème prend forme !

P1010462 [50%]  P1010463 [50%]

( C'est juste trop beau hein !??? On en mangerait ! lol )

Puis on ajoute les autres ingrédients prédosés ( ici le cosmegard !)

P1010464 [50%]

On fouette, on fouette, on fouette ! 

Et ôôôôôôôô miracle, comme c'est trop beau, on vient de créer sa première crème visage et corps, c'est magique, c'est unique, c'est ouaouuuh !

P1010465 [50%] 

On transvase le tout dans le petit pot luberon ! ^^

P1010466 [50%]

Et voilàààààà ! On peut sourire et crâner partout où on a envie en disant : c'est moi qui l'est faiiiiiite ! Hiiii ! 

P1010470 [50%]   P1010478 [50%]

Et oui !!!!! C'est aussi simple que ça !!!!!!!!!

La crème sent bon, c'est subtil ( et bizarrement, on dirait presque de la noix de coco !!! )

Elle est de texture parfaite, elle ne colle pas, elle pénètre bien, et elle ne donne pas de boutons !

 

Si vous aussi vous voulez créer votre premier cosmétique avec autant de facilité et de joie, je vous invité à aller voir (ou revoir) le site de Joli'essence !

http://www.joliessence.com/

En plus en ce moment il y a une promo ( oui ! 25% de remise !!! ) sur toutes les box et même les abonnements, un chouette cadeau à s'offrir ou à offrir pour la fête des mères !

PROMO CADEAU >> Pour la Fête des Mamans nous vous offrons 25% de réduction sur toutes les Joli'Box & Abonnements avec le code JOLIMAMAN (code valable jusqu'au 22 mai).

( Et si vous voulez démarrer directement votre vie de cosmétiqueuse-maison avec une recette "sans box", vous pouvez bénéficier des 10% de remise automatique sur tout votre joli'panier , en achetant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de celle-ci ! ^^ )

Je dis ça, je dis rien, hein !

Tout comme je décline toute responsabilité en cas de fièvre acheteuse ou de fièvre créatrice de cosmétiques maison !!!!!!!

( oui car ceci était ma première recette... j'en ai fait 4 en 4 jours, argh, tous mes projets déjà réalisés, un vrai enfant en période de noël j'vous dit ! ^^ )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Autant je suis prete à franchir le cap pour le corps et les cheveux, autant le visage je sait que je vais avoir beaucoup de mal. Quoi que.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis éclaté à me faire un masque avec l'huile de noix de coco et du miel.<br /> <br /> <br /> <br /> Et OMG trop du bonheur.<br /> <br /> j'adore.
M
Coucou Miss !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas devenir une pro des cosmétiques maison !!!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, cette crème a l'air super agréable à utiliser !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement que je finisse mon stock pour pouvoir m'y mettre ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée !
Publicité