Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 785
Archives
15 juin 2014

Du "melt and pour" pour la fête des pères ! ( ça claque !? ^^ )

 

Prise dans ma frénésie de la cosmétique-maison, j'ai décidé cette année... de créer des savons pour la fête des pères !

Mais ne me sentant encore pas prête à tout faire moi-même ( rien que le mot "soude" ça me fait trop peur et ça me rappelle des mauvais souvenirs de collège... ), j'ai choisi la méthode de faignasse la plus simple du monde, à savoir : utiliser du MELT AND POUR !

>>>  « faire fondre et verser », pour ceux qui se posent la question ! ^^

En fait on achète un pain de savon tout prêt ( tout est déjà "saponifié" ! ) et ensuite on ajoute tout ce qu'on veut dedans pour personnaliser son savon et lui donner couleur, propriétés, forme, odeurs ou encore ingrédients exfoliants/hydratants/purifiants ou adoucissant... désirés !

J'ai pris ma base sur le site d'Absolubio, profitant d'une commande pour ma Croquette et d'un code promo. Cette base est 100% bio et naturelle, et très facile à couper pour peser la quantité désirée !

P1010971 [50%]

On en trouve sur tout pleins d'autres sites, des transparentes, des blanches, des "au lait de chèvre", etc !

Les prix et les compositions diffèrent de façon folle après comparaison... mais bon, j'étais pressée, j'ai fait au plus simple...

J'ai aussi mis dans mon panier un moule silicone " Bzzzz" qui me permettra en plus de faire des mini-savons, de faire des minis gâteaux et des petits chocolats, c'est trop mimi, et en plus, ça colle à ma passion pour Secrets de Miel : tout en 1 ce moule ! ^^

P1010970 [50%]

 

Pour mon premier essai-savon, à savoir THE savon spécial fête des pères, je suis partie sur une idée de bleu, de frais, de masculin !

Ma Croquette a choisi les formes, j'ai mis 60G de "melt and pour" au bain marie dans mon bol inox jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis j'ai ajouté hors du feu tous les actifs dont j'avais envie, 1 à 1, en mélangeant entre chaque ajout :

- un peu de cire d'abeille, pour que le savon soit un peu plus dur au final.

- des huiles essentielles : romarin, eucalyptus, et menthe poivrée ( qui a coulé comme une malade, je pense que le Papa va être vivifié quand il posera le savon sur sa peau ! loooool )

- un colorant bleu... euh... en fait je n'ai absolument pas de Mica dans mon stock, alors j'ai eu la magnifique idée de prendre une mini cuillère d'un de mes fards à paupières en poudre, et tadammmm ! ;)

- de l'allantoïne en poudre, pour son pouvoir apaisant, réparateur et adoucissant ! ( oui, tout ça ! )

 

Il a fallu faire assez vite, la base fond super bien, mais elle se solidifie aussi hyper vite !

J'ai coulé le savon dans mes moules, j'ai tout mis au frigo pour 45 minutes, et mes savons étaient prêts !!!! UN JEU D'ENFANT ! Hiiiiiii.

 

P1010967 [50%] P1010968 [50%]

P1010966 [50%]

Une bonne façon pour commencer en douceur dans le domaine des savons !

C'est facile, ludique, et à la portée de tous : je pense que ma Croquette n'a pas fini de préparer des petits cosmétiques avec sa Môman ! ;)

P1010965 [50%]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une super idée !!!! Moi aussi la soude me fait un peu peur et cette méthode pourrait très bien me convenir !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma Puce qui est à côté de moi m'en réclame des roses !!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne Fête des Papas à ton Chéri !
A
J'ai très envie d'en faire aussi mais je n'ai pas encore sauté le pas, bonne idée pour le fard à paupières :)
L
Yeah super idée. <br /> <br /> Rien qu'à la couleur tu sait d'avance que le savon va être vivifiant. On dirait de la menthe glaciale.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas con l'idée du fard à paupières pour la couleur. Comme quoi, on peut vraiment tout détourner et faire avec les moyens du bords. <br /> <br /> a plus
Publicité