Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 785
Archives
29 juin 2014

Chut !!!! ( ça infuse ! lol )

Comment passer pour une fille bizarre ?

( En fabriquant soi-même un macérat huileux de Calendula Bio ! lol )

P1010984 [50%]

C'est quoi ce machin ? Et les trucs qui flottent ? Et ça va rester longtemps ici ? Ca sert à quoi ???

MAIS EUUUUUH ! Laissez mon macérat macérer à la fin !!!!!???? PTDR

Bref. 

J'ai acheté des fleurs séchées,

P1010982 [50%]

Je les ai placées dans un pot stérilisé et hop... !

P1010985 [50%]

C'est parti pour 3-4 semaines de marinade, dans mon salon, parce qu'il faut que ça soit "au chaud" et au soleil de temps en temps ! :)

Pour l'huile, j'ai en fait utilisé "des" huiles ! Car il en faut vraiment beaucoup en fait !!! ( Je ne me rends compte que maintenant que les flacon de 100 mL qu'on achète, c'est vraiment que dalle en quantité ! :( )

Mon macérat sera donc ( tenez vous bien ^^ ) : au sésame, au colza, au jojoba, au coco, au ricin et à l'olive !

Autant dire qu'il sera multi-propriétés et multi-usages ! MDR

 

Je compte utiliser ce macérat dans un futur soin corps, afin de lui apporter plein plein de douceur ! :)

Et pour pleins d'autres utilisations !

 

Pour ceux qui veulent s'instruire, on parle du macérat tout-fait ici sur Aroma-Zone :

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcalendula.asp

... et aussi des fleurs séchées et de leur mode d'emploi, par là :

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_calendula.asp

 

P1010986 [50%]

 

Ce qui est bien avec la cosmétique maison, c'est que les découvertes sont infinies !

( J'aime ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les idées, les recettes et les ingrédients en cosmétique-maison, je crois qu'on n'en fera jamais le tour !!!! ^^
L
Comme tu dis on en apprend tout les jours.<br /> <br /> Je ne savait pas ce que c'était.
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce que c'est ? Pourquoi tu le laisses au milieu du salon ? MDR !!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une super idée que de créer son propre macérat huileux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de le voir une fois fini de macéré !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
A
Je m'étais fait aussi un macérat mais à la vanille :)
Publicité