Et ouiiii, encore une Joli'recette prise sur le site de Joli'essence !!! Hiiiiiiiiiiiiii !!!

En même temps, elles sont tellement accessibles, les recettes de Tiphanie, qu'elles donnent envie d'être réalisées !

En plus, ce sont souvent les mêmes ingrédients qui reviennent, ça évite de devoir trop investir d'un coup, et ils sont facilement réutilisables, pas comme certains trucs hyper spécifiques qu'on trouve parfois ailleurs, avec des recettes à rallonge... !

Donc, mon premier baume à lèvres en stick !!! Il demande en grande partie les mêmes ingrédients que le baume capillaire dont j'ai parlé il y a quelques jours >>> il faut juste de la glycérine et de la cire d'abeille en plus !

Alors si les 2 recettes vous plaisent, faites comme moi, mettez tout le nécessaire du stick à lèvres dans votre panier, bénéficiez des 10% de remise, et vous pourrez réaliser 2 recettes chez vous grâce à cet achat ! Oui, oui, oui !!!

La recette est ici : http://www.joliessence.com/blog/baume-de-soin-levres-karite-amande-miel-n51

Prenez rendez-vous avec la nature en réalisant votre propre stick soin des lèvres,100% naturel, à base de Beurre de Karité et d'huile végétale d'Amande douce au bon goût de Miel. Un soin nourrissant, assouplissant, réparateur et protecteur simple à réaliser. Un indispensable de votre trousse de beauté ! A appliquer quotidiennement sur l'ensemble des lèvres.

---------------------

Petite parenthèse : pour cette recette, j'ai pu utiliser pour la première fois mes mini-cuillères doseuses ! Je pensais que c'était le genre d'achat inutile et patati et patata, mais franchement, vu comme j'ai été nunuche un jour (hum), et vu tout ce que j'ai déjà fait avec mes cuillères jusqu'ici, je ne peux que l'avouer : c'est super pratique !!! ( parce que va mesurer 0.5 mL toi, avec ta balance de cuisine !? lol )

P1010598 [50%]

 

Pour une fois, voici la recette en images ! ( ça change ? )

1. Transférez l' Huile végétale d'Amande douce bio, la cire d'abeille jaune bio, le beurre de Karité bio et la Glycérine bio dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux.

P1010600 [50%]

2. Ajoutez ingrédient par ingrédient en laissant le bol dans le bain-marie, la Fragrance naturelle Douceur Miellée, la vitamine E. Mélangez entre chaque ajout jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

P1010601 [50%]  P1010602 [50%]

MON PETIT TRUC EN PLUS : j'ai mis aussi à ce moment là de l'extrait de Propolis liquide, achetée chez Secrets de Miel, pour ses propriétés antiseptiques.

P1010609 [50%]

3. Sortez du feu. Avant de couler la préparation directement dans le tube stick à lèvres vide, retirez le capuchon puis descendez le mécanisme intérieur. Pour ce faire : tourner au maximum la partie basse du stick vers la gauche.

P1010603 [50%]

4. Coulez la préparation encore chaude et liquide à l'intérieur du stick vide. Laissez reposer un instant avant de placer l'ensemble quelques minutes au congélateur.

P1010604 [50%]

5. Sortez du congélateur.

C'est prêt !!!!!

MON PETIT TRUC EN PLUS : j'ai eu "trop" de matière, il m'est resté du mélange après l'avoir coulé dans mon stick. je l'ai mis dans un petit pot pour l'utiliser le soir... MAIS, je me suis rendue compte qu'une fois refroidi, la baton était "creux", vers l'intérieur, ne rendant pas du tout aisée l'application !!!

P1010612 [50%]  P1010610 [50%]

P1010613 [50%]

J'ai alors refondu le contenu de mon petit-pot pour combler le trou, et hop : un vrai bombé s'est formé, comme sur les sticks achetés !!!! PENSEZ-Y ! ca change la vie !!!

---------------------

Pour peaufiner le tout, j'ai ensuite fait ma petite étiquette moi-même, à l'aide de mon matériel de scrap' !

P1010616 [50%]  P1010619 [50%]

Et voilààààà !

Un stick à lèvres home made, naturel, nourrissant, qui sent bon, et qui a réussi à allier toutes mes passions en 1 seule matinée : la tambouille, la cosmétique, le scrap, la photographie... et le "partage d'excitation" avec mes coupines ! 

Juste magique !!! ^^

P1010621 [50%]

Alors ? Prêtes à tenter l'aventure ? ^^