Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 701
Archives
18 septembre 2014

Lotion démaquillante Casi Rose Joli'essence... plus simple tu meurs ? lol

P1020548 [50%]Il a suffit que Joli'essence fasse un encadré sur sa recette de "Lotion Casi Rose" pour que je relise la recette, remarque que j'ai tous les ingrédients chez moi, et... succombe ! lol

Cette eau démaquillante riche en eaux florales de Cassis et de Rose, raffermissantes et tonifiantes, permet de nettoyer tout en douceur et en un seul geste votre visage, vos yeux et votre bouche.

Une préparation au parfum léger et très agréable, simple et rapide à réaliser mais aussi à utiliser.

Sans parfum, sans colorant ni matière première agressive, il s'adapte à tous les types de peaux et notamment aux peaux matures. Il s'applique à l'aide d'un coton et ne se rince pas.

 

Pourtant ce n'est pas faute d'être "équipée" au niveau démaquillant ! Hum.

Entre ma collection d'huiles végétales ( ouais j'ai une mini-huilerie chez moi maintenant ! ) et mon indétrônable oléo gelée... je n'avais pas "besoin" de la faire cette recette !?

MAIS la curiosité l'a emporté, j'aime trop fabriquer un produit, le tester, me dire que c'est moiiiii qui l'ai fait ! C'est juste indescriptible cette sensation ! ^^

 

J'ai cependant divisé les recettes par 2... et j'ai enfin pu utiliser mon pschitt-de-luxe-en-verre de récup' qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps aussi !

Trève de blabla ?

Mais en même temps si je ne parle pas il n'y a rien à dire sur cette lotion, si ce n'est qu'il faut maximum 2 MINUTES pour la réaliser, et qu'elle est juste super efficace !!!!

OUI, vous ne rêvez pas, on peut cosmétiquer en 2 minutes... enfin... 6 si on compte le temps de sortir ses produits et de stériliser la zone de travail et le peu de matos dont on a besoin... ( bah vi, je n'ai même pas pris la peine de mettre tout ça dans un bol inox ou de fouetter, tout dans le flacon 1 par 1, et pam! )

---------------------------------------

La recette est ici : http://www.joliessence.com/blog/lotion-demaquillante-casi-rose-n20

P1020547 [50%]
Les ingrédients nécessaires sont au nombre de 4, et sont là :

 

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Hydrolat Cassis BIO 48.00 48 g soit 48 ml
A Hydrolat Rose BIO 48.00 48 g soit 48 ml
A Tensioactif Bulles de Sucre 3.00 3 g soit 2.7 ml
A Conservateur Cosmegard 1.00 1 g soit 1 ml = 35 gouttes

( j'ai utilisé de la mousse de sucre A-Z à la place du tensioactif bulle de sucre... sauf erreur, c'est la même chose, pour les 2 c'est noté "Decyl Glucoside"? )

 

Pour une fois je n'ai rien changé à la recette originale ( mais ce n'est pas faute d'avoir hésité à y mettre du bisabolol ! mdr ),

 

P1020546 [50%]

 

Au final on a une lotion transparente qui mousse un peu quand on la secoue... elle est très fraîche à l'application, et très efficace !

P1020549 [50%] 

P1020550 [50%] P1020551 [50%]

 Une p'tite lotion démaquillante idéale pour les cosmétiqueuses maison pressées, ou débutantes ! ^^

P1020552 [50%]

 ----------------

 

EDIT : au final je n'applique pas la lotion sur mes yeux car ils font sont bien trop sensibles, ils piquent et deviennent rouges ! Sinon elle est très rafraîchissante, encore plus si on la stocke au frigo ! ^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour le bisabolol tu as bien fait, il n'est soluble qu'en phase huileuse ^^. <br /> <br /> Sympa cette petite recette, elle a l'air efficace en plus, mais je préfère de beaucoup mes huiles végétales pour le démaquillage, au moins c'est "slow" et non agressif ^^. Je suis pas fan de l'idée de laisser un tensioactif non rincé sur le visage (peau sensible obligeuh). Après les tensioactifs qui sont dérivés du sucre sont très doux il parait ! Je tourne au sodium lauroyl sarcosinate perso, dans mes shampooings "masques" aux poudres ^^, il est très bien.
L
Effectivement, une fois que tu as les ingrédients, cela n'a pas l'air bien compliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la mousse de sucre m'intrigue beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette chouette recette ! ^_^ Cette lotion doit sentir très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne soirée !
A
Elle doit sentir trop bon :)
Publicité