Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 813
Archives
29 septembre 2014

Gel douche "crème" coco/vanille - Recette Aroma-zone

 

Petite activité entre filles, ma chouquette qui mélange, moi qui dose,

cette recette de gel douche avait l'air facile ( on l'a d'ailleurs réalisée en quelques minutes ),

 et le résultat était juste... parfait !

 

RECETTE de SOPHIE MACHETEAU : Gel douche lacté coco vanillé

Cette recette exotique et gourmande est adaptée pour les hommes, femmes et enfants.

CONTENANT : flacon doseur de 250 ml   -    TEMPS DE RÉALISATION : 5 minutes

MATÉRIEL : un bol, une éprouvette graduée, un mini fouet

INGRÉDIENTS : • 230 ml de base lavante neutre bio • 10 ml de macérât bio de vanille • 10 ml de glycérine végétale • 40 gouttes d’extrait aromatique de coco • 15 gouttes d’extrait aromatique bio de vanille 

MODE OPÉRATOIRE :

1. Mettre dans le bol la base lavante, le macérât de vanille et la glycérine puis mélanger à l’aide d’un mini fouet

2- Ajouter à cette préparation les gouttes des 2 extraits et mélanger à nouveau

3- Verser la préparation dans le flacon

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020793 [50%] P1020796 [50%] P1020805 [50%]

Tous les ingrédients réunis, dont mon macérat de vanille maison ! ( HV d'abricot et morceaux de gousse de vanille de la réunion )...

P1020797 [50%] P1020798 [50%]

Un résultat plus que parfait, une odeur divine, une douceur lactée incroyable...

P1020802 [50%] P1020804 [50%]

 

MAIS le soir, au moment d'utiliser le gel douche, je me suis rendue compte qu'il était devenu tout LIQUIDE !???

Comme de l'eau !

Même en essayant de mélanger le produit avant de l'utiliser, rien à faire, le crémeux a disparu, même l'odeur est quasiment partie ???

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai posé la question à AZ mais ils ne m'ont pas répondu.

Peut-être que ça a fait ça car j'ai ajouté quelques gouttes de Bisabolol ? ( bien que lorsque l'on lit la fiche technique, celà n'a pas l'air de poser soucis d'en mettre dans les gels douches, et en plus cet actif est soluble dans l'huile ! )

 

Mystère et boule de gomme !

-dommage-

P1020794 [50%]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mince, ça avait l'air terrible.<br /> <br /> Pareil que ma copinette, j'espère qu'il te répondront.<br /> <br /> A+
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Ha c'est dommage que la texture et l'odeur aient changé ! Ce gel douche avait l'air très sympa ! J'espère qu'AZ te répondra !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée !
Publicité