Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 813
Archives
10 octobre 2014

Crème nutritive peaux sèches, avocat et Karité - Recette Joli'essence

La peau de mon visage a été déséquilibrée cet été, et je suis passée quasiment du jour au lendemain, d'une peau "normale à mixte" à une peau sèche avec des rougeurs et même des zones de sécheresse...

Ne trouvant plus mon bonheur dans mes placards, je suis allée faire un tour sur mon site chouchou : Joli'essence ! Et j'ai trouvé une recette adaptée à mes envies, celle de la Crème nutritive peaux sèches, avocat et Karité !

http://www.joliessence.com/blog/creme-nutritive-peaux-seches-avocat-karite-n47?utm_source=slider&utm_medium=site&utm_campaign=aout03&utm_content=slide-recette

Votre peau est sèche, tiraille et est inconfortable? Faites vous même votre soin nourrissant non collant et non gras à base de beurre de Karité BIO et d'Avocat BIO réputés pour leurs propriétés régénérantes et nutritives. A appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage et/ou du corps (mains, pieds, coudes...).

LA RECETTE :

 

Ingrédients

 

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 50 g
A Beurre de Karité BIO 10.00 5 g soit 6 ml
A Huile végétale Avocat BIO 20.00 10 g soit 11 ml
A Emulsifiant Végémin 8.00 4 g soit 6 cuillères 1 ml
B Hydrolat Fleurs d'Oranger BIO 60.40 30 g soit 30 ml
C Fragrance naturelle "Sucre Vanillé" 1.00 0.5 g soit 19 gouttes
C Extrait de Pépins de Pamplemousse 0.60 0.3 g soit 10 gouttes

 

La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B.
  • Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
  • Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
  • Transférez la préparation dans votre pot. Le pH de cette préparation est de ~ 6,5-7.

 

P1020812 [50%] 

P1020813 [50%] P1020814 [50%]

P1020815 [50%] P1020817 [50%]

P1020819 [50%]

Jusque là, tout est allé bien... lol

*****

 

Bon... comme je suis incorrigible ( mais ça il va falloir que j'arrête car ça fait 2 fois que ça ne me porte pas chance ! ), j'ai décidé de modifier la recette et de remplacer une partie de l'HV d'avocat par de l'HV de rose musquée ...  

Pour qu'elle ne perde pas ses propriétés, je l'ai ajoutée "non chauffée" à mon mélange A+B, lorsque l'émulsion a commencé à bien prendre... ( c'est pour ça que ma crème a pris une couleur un peu "jaune" aussi... )

Et j'ai aussi mis un peu d'allantoïne, car c'est un actif connu pour ses propriétés cicatrisantes,  adoucissantes, et apaisantes... en fin de préparation... 

P1020811 [50%]

*****

 

BREF. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais ma crème est passée de super jolie et uniforme à... un peu moche et déphasée !? lol

P1020822 [50%]

*****

 

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas... certes, visuellement, c'est pas super ragoutant, mais quand je prélève une noisette de ma crème, je la réuniformise au creux de ma main avant de l'appliquer, et tout va bien !

Elle s'étale très facilement sur mon visage, et contrairement aux apparences, elle ne laisse pas de film gras !!!

Ma peau est nourrie en profondeur, elle ne tiraille plus, elle revit !

Franchement ?? Je m'en sers tous les matins, et je l'adore !!!! 

(je l'ai bientôt terminée)

P1020821 [50%]  

On peut aussi l'appliquer sur le corps, mais j'ai déjà d'autres produits pour cela !

*****

 

Une petite crème toute mimie et facilement réalisable,

qui ne ratera pas si vous suivez la recette à la lettre, je peux vous le promettre !!! ;)

MERCI JOLI'ESSENCE pour toutes vos superbes recettes !

 

P1020820 [50%]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello MuMuuuu !!!<br /> <br /> Me voilà enfin, purée, quelle VDM entre tout... :(<br /> <br /> Bref, ma crèmette !!!!<br /> <br /> Je l'adooooore !<br /> <br /> Mais je l'ai presque terminée !<br /> <br /> Il ne me reste que peut de produit au fond de mon pot, après 2 mois d'utilisations matinales sur le visage, parfois le soir suivant mes besoins.<br /> <br /> Je l'ai trouvée impecc pour ma peau sensible et sensibilisée.<br /> <br /> Le jour où tu t'y mets, je te la conseille :)<br /> <br /> Bises
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant, je regardais cette recette sur le site joli'essence hier soir ! :-) Elle doit être super pour les journées d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, la crème n'a pas l'air d'avoir apprécié tes ajouts ! ;-) Tu me fais bien rire, comme d'hab' !!!!! :-) Mais c'est comme en pâtisserie, on se fait nos propres expériences !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et très bon week-end !
Publicité