Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 701
Archives
15 octobre 2014

Mes tests de dentifrices !

Il y a presque 2 ans, lorsque j'ai découvert la marque Secrets de Miel, j'ai appris combien les produits de la ruche étaient bienfaisants pour nous, et combien les produits classiques du commerce pouvaient être dangereux, même les plus basiques, ceux auxquels on ne pense parfois même pas tellement c'est bête... genre, nos dentifrices !!!

Les dentifrices, on les utilise 1 à 3 fois par jour, on les met dans notre bouche, les ingrédients nocifs passent par notre muqueuse, qui évidemment est très poreuse...

Diéthylène glycol (DEG), parabens, fluor, triclosan... développement d'une résistance à certains antibiotiques, apparition d’allergies alimentaires et environnementales, perturbateurs endocriniens ( infertilité, problèmes de thyroïde, cancers...) etc...

Je ne vais pas revenir sur tout ça, mais ça m'a fait froid dans le dos !

 

J'ai donc testé 3 dentifrices différents depuis cette date...

P1030042 [50%]

 

Le MELVITA à la fraise ! Un dentifrice pour enfants ( bah viiii ) ! Bio ! Sans huiles essentielles. A la composition impeccable !

P1030043 [50%]Je vous avoue, ce dentifrice je l'ai choisi car j'ai adoré la boîte ! MDR

Une fraise bien rouge et bien mûre, la promesse d'un dentifrice doux, aller hop !

Sa couleur est jolie, c'est un gel un peu rosé, ça fait bien penser à la fraise ! ^^

A l'usage, euh... j'en suis un peu déçue.

Il ne mousse pas du tout ( normal pour du bio ), et le pouvoir "lavant" est bizarre : c'est tellement doux que j'ai l'impression de la laver les dents avec de l'eau au goût de fraise ! ( au moins, le goût est bon, ouf ! )

Les dents sont lavées mais il ne reste aucun goût dans la bouche, c'est super déroutant.

En tant qu'adulte on a l'impression de ne pas avoir été assez "assaini", mais pour un enfant, le résultat est bien !

Il ne faut pas l'utiliser si on a les gencives sensibles ou irritées, j'ai testé, merci les saignements.

En fait, ce dentifrice ne guérri rien ou ne prévient rien de spécial, si on a une bouche et des gencives normales, il lave... et c'est tout !

P1030044 [50%]

http://fr.melvita.com/dentifrice-pour-enfants-certifi%C3%A9-bio,2,2,5238,265.htm

P1030045 [50%]  P1030050 [50%]

 

Le dentifrice Fleurance Nature, blancheur et soin, à la propolis.

P1030046 [50%]

Alors, celui-ci...

Je me suis forcée à le finir !

( beuuuuuuh................. )

Il se présente sous une forme de pâte blanche comme du kaolin, très épaisse.

Il mousse un peu. Il lave bien.

Mais alors, il est fooooort !

Il n'a pas du tout le goût de la propolis, par contre il pique, il pique, il pique ! Il a un goût de menthe super prononcé !

Le goût reste très ( trop ) longtemps dans la bouche. Au bout de quelques semaines d'utilisation, on n'en peut plus ! lol

( enfin, JE n'en pouvais plus... )

Du coup, je l'ai laissé bien en vue sur le lavabo pour que mon Homme m'aide à le finir, mais après un test non concluant il m'a dit : il est trop dégueu ton truc j'en veux pas.

Voilà, voilà...

Je n'avais jamais été déçue par un produit Fleurance nature, bon ben... sorry, mais lui ? Je ne le rachèterais pas ! lol

http://www.fleurancenature.fr/dentifrice-propolis.html

 

P1030051 [50%]  P1030047 [50%] 

 

Enfin, le dentifrice à la propolis de Secrets de Miel !

P1030052 [50%]Ce dentifrice est en fait le premier que j'ai testé une fois que j'ai eu prise de conscience dentifricesque !

Il m'a déroutée au départ ( passer d'un dentifrice du commerce à un dentifrice naturel, ben... ça change !),

Ensuite, au fil des jours il m'a étonnée !

Enfin, au bout du coup, je l'ai adopté !!!

C'est un dentifrice très très doux, mais contrairement au Melvita, il y a bien un effet "glissant", on n'a pas l'impression de se laver avec de l'eau ! ^^

On a le goût de la menthe (très) douce et de la propolis ( on ne la sent pas "fortement" mais quand on connait son goût, on sait qu'elle est là ), on ne sent pas "l'anis", ouf, car je n'aime pas ça, ni de la cardamome, on a un goût de plantes douces dans la bouche, mais ce n'est pas désagréable du tout, bien au contraire !

Ce dentifrice contient des huiles essentielles, il ne convient donc pas aux enfants de moins de 6 ans ( c'est surtout pour éviter qu'ils ne les avalent ! ).

Par contre, Elise m'a affirmé qu'il convenait pour les femmes enceintes ! ( Elle a d'ailleurs continué à l'utiliser toute sa grossesse ! )

Pour ma part, j'ai préféré le mettre entre parenthèses durant le  premier trimestre, par précaution... mais punaise, quelle joie de le retrouver enfin après 3 mois d'absence ! Mes gencives sensibles ont grandement apprécié !!! ( comment revivre !!!  lol )

 

La pâte est de la couleur d'une BB crème ou d'un fond de teint : beige sable !

(La première fois qu'on le dépose sur la brosse, on se demande si on est bien réveillée ! MDR)

 

Il mousse peu, mais il lave bien : les dents sont propres, et surtout les gencives sont préservées ! Quand j'utilise ce tube là, je n'ai absolument aucune inflammation.

C'est celui qui m'apporte la bouche la plus fraîche ( mais en douceur ! ) et la plus saine !!!!!

Il est donc aussi doux qu'efficace !

 

Pour couronner le tout, il en faut tellement peu que le tube dure des mois entiers ! C'est un produit très économique, un mini-petit-pois suffit !

 

Déjà acheté et ré-acheté : adopté !!!

( par contre, il n'apparait pas sur le site de SDM...  http://www.secretsdemiel.com/)

 

P1030054 [50%]  P1030053 [50%]

-----

 

En conclusion, pour le moment, malgré mes envies d'ailleurs, je reviens toujours à mon dentifrice SDM.

Mais je me connais, je ne suis pas à l'abri de recraquer pour un dentifrice au joli carton ou aux jolies promesses lol

... ou même de passer un jour à la fabrication de mon dentifrice maison ! ( j'ai déjà repéré des recettes, mais j'attends... )

Voili, voilou ! ^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Miss !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un chouette article ! Je t'avoue que je ne peux pas me passer de mon dentifrice oral-b et que du coup, je n'ose pas aller voir sa composition.... :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Comme dit Caro, Lush vend des dentifrices mais moi j'aime bien quand il y a du fluor dans mon dentifrice du coup j'ai testé mais je n'ai pas acheté. Il me semble également que Weleda a des dentifrices. Faut voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, tu me fais me poser des questions ! C'est bien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
F
J'ai aussi trouvé le Fleurance un peu trop fort, j'ai du mal à le terminer. J'en préfère toujours un autre lol! ^^ Tu me donnes envie avec le Secrets de Miel ;-) Je sais que tu es une grande fana de la marque ;-) gros bisous tout plein ma belle <3
L
Je n'ai jamais testé de dentifrice bio j'avoue c'est souvent la facilité de le prendre dans son supermarché.<br /> <br /> Mais pourquoi pas tester un jour tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> En parlant d'envie d'ailleurs, il me semble que c'est Weleda qui en fait aussi??? Après je ne pourrais pas t'en parler je ne connais pas du tout. Même Lush (enfin je ne garantis pas la composition, avec eux il y a à boire et à manger)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité