Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 783
Archives
25 octobre 2014

Combattre l'hiver... avec des pschitt-pschitts ! lol

Pour compléter mon article sur les sirops à la propolis verte,

voici une revue sur les sprays buccaux Secrets de Miel et Propos'nature

 

Le spay buccal à la propolis verte de Secrets de Miel je l'utilise depuis presque 2 ans, et je l'adore !

P1030059 [50%]

 

Son goût se rapproche de celui du sirop de la même marque, ça sent juste de façon très infime le fruit rouge en plus.

C'est un spray de 15mL qui se glisse facilement dans son sac, il est sans alcool, et on peut donc s'en servir sur les enfants ( ça fait test sur les animaux cette phrase, nan ? lol ).

Prenez juste garde de ne pas habituer votre progéniture à ce "geste santé", ou alors assurez vous avant tout qu'il sait prononcer le nom du produit correctement, sous peine de vous retrouver verte de honte dans un hall d'accueil... avec une petite fille de 4 ans qui vous réclame très fortement, je cite " du shit" !

>>> "aller, mamannn, donne moi du shiiiit ! Je veux du shit ! Je sais que tu en as dans ton sac, dans la toute petite poche, lààààà !".

Bref.

Hormis cet incident, ce spray m'apporte beaucoup de bonheur, quand j'ai mal à la gorge, que je me sens patraque, que j'ai mangé un truc qui me laisse un mauvais goût dans la bouche, ou si je reste 3H dans une voiture sans parler à mon voisin, bref : du pschitt, une bouche saine, pas de mauvaise haleine ! MDR

Tout est ici : http://www.secretsdemiel.com/secrets-de-miel-pour-le-bien-etre/spray-buccal-a-la-propolis-verte/

P1030058 [50%]

 

Quand j'ai vu que Propos'nature faisait lui aussi un spray buccal naturel, à la propolis ET à l'extrait de Pépin de Pamplemousse ( impecc pour l'hiver ! )  je l'ai acheté pour le tester et pouvoir "comparer" !

P1030056 [50%]

 

http://www.propos-bio.com/propolis-bio/281-spray-propolis-et-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-3760103750703.html

 

P1030057 [50%]Là aussi, il est sans alcool, et le goût du spray se rapproche fortement au goût du sirop !

J'ai pris un flacon de 20mL, c'est un peu plus gros, même si ça tient quand même dans la fameuse "petite poche de mon sac à mains" ! Hum. lol

 

Le jet fait un pshitt plutôt linéaire et direct, et non un pschitt un peu évasé ( vous savez, celui du genre en goutelettes qui permet d'arroser le fond de gorge de façon plus vaste/diffuse ! >>> sorry j'arrive pas à expliquer mieux le truc ! lol ) : ce qui fait qu'on a tendance a plus pschitter avec ce pschitt là que celui de SDM.

Le produit parait plus "épais" que celui de SDM, c'est peut-être pour ca que le produit se diffuse moins et que le jet est moins "aéré".

 

Côté apaisement, je ressens le même effet que celui de SDM,

Par contre côté "sauvetage" après un plat à l'ail, je le trouve moins efficace.

Comme pour le sirop, je trouve que ce spray a un goût plus sucré et plus fruité que celui de SDM.

 

BON A SAVOIR : Propos'Nature propose aussi 2 autres sprays à la propolis et à la menthe ( 1 avec alcool et 1 sans alcool ! ), mais le fait qu'il y ai de l'HE de menthe poivrée ne me réjouissait guère : je ne suis pas très fan de ce goût, mais si jamais ça vous dit de tester...

 

http://www.propos-bio.com/propolis-bio/32-spray-buccal-a-la-propolis-bio-certifie-ab-3760103750246.html

 

http://www.propos-bio.com/propolis-bio/31-spray-buccal-propolis-miel-et-menthe-3760103750215.html 

******

PS : pour le sirop comme pour le spray Propos'nature envoie ses produits dans des emballages carton, alors que SDM ne fait pas de suremballage. Les produits empaquetés sont sûrement plus facile à stocker, mais parfois je trouve dommage qu'il y ai du carton autour des produits ( surtout que si on veut plus d'infos sur un produit, on peut soit poser ses questions directement au vendeur ( Elise de SDM et son secrétariat sont adorables, tout comme Julie de PN ! ) ou simplement se diriger sur le site internet.

******

 

En conclusion : j'aime les 2 spray, mais je préfère tout de même garder celui de SDM en priorité dans mon sac car il peut sauver plus de situations d'urgence que celui de Propos'nature ! ^^

J'utilise le spray de Propos'nature à la maison, plutôt le soir, afin d'apaiser en priorité ma gorge lorsque j'en ressens le besoin.

 

P1030055 [50%]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu utilisé de la propolis (par contre impossible de me rappeler la marque, c'est trop vieux) et certes ca déchire sa race ce shiit...euh ce pshiiiit, mais je suis clairement convaincue.<br /> <br /> J'ai la gorge hyper fragile et des cordes vocales qui font des siennes du coup cela fait des miracles et étant aphone tout les quatre matin, il faut que j'en rachète.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces deux produits ont l'air très bien ! Merci pour ce comparatif très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le coup du "shit" !!!!! :-) Elle est trop chou ta Puce ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement, j'utilise celui de la marque MEDIFLOR mais il arrache ! Il contient de l'extrait hydroalcoolique de Propolis. Limite on a encore plus mal à la gorge après utilisation !!!!! Je sens que malheureusement il va finir ses jours à la poubelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et belle soirée !
Publicité