Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 813
Archives
10 novembre 2014

Combattre l'hiver... avec des baumes à lèvres au miel ! ^^

Cette année je me suis lancée dans une grande opération qui consiste à tester tous les baumes au miel que je trouve ! LOL

Je regrette de ne pas avoir pris celui de PROPOLIA lors de mon passage chez un Apiculteur super gentil du Doubs !!!

En plus il est TROP mimi avec son abeille dessinée dessus, non ? <3

 propolia-stick-levres-bio 

 

Mais j'en avais déjà 3 sur le grill,

et bon... à un moment, faut se calmer ! (?)

;)

P1030169 [50%]

 

Voici mes avis sur ces produits, par ordre de préférence ( même si c'est très subjectif hein, on est d'accord ! ) : 

 

3ème : le Stick lèvres à la propolis de Joli'essence ! ( 5.90€ )

http://www.joliessence.com/cosmetiques-bio/41-soins-des-levres-a-la-propolis-3760103750628.html

P1030170 [50%]  P1030173 [50%]

Mon étonnement, à l'ouverture, a été de retrouver exactement l'odeur de celui que j'avais fabriqué moi-même grâce à la recette du site ! ^^

ici : http://doudouandkabuki.canalblog.com/archives/2014/07/03/30081900.html

En fait ce baume est super, il répare bien les lèvres.

Il contient de la propolis ET de la cire d'abeille.

Pas de colorants, ni de conservateurs. La compo est impeccable !

P1030172 [50%]

Il est bio, fabriqué en France, nickel.

Il se conserve 36 mois une fois ouvert.

Contrairement à celui issu de la recette "maison" il s'applique plus facilement, et reste de qualité égale malgré les jours qui passent ! ( le mien s'est assez vite desséché... )

L'odeur de miel est assez forte, je la trouve un peu écoeurante parfois, si je l'utilise trop... c'est dommage ( mais ça reste personnel, les goûts, les couleurs, tou ça ! ^^ )

Sinon le côté "propolis" reste discret, on ne peut pas soigner autre chose que les lèvres avec ce stick, contrairement à celui de SDM qui est très "multifonction".

Le stick en plastique est un peu "fragile", au bout de plusieurs manipulations, il ferme un peu moins bien.

Un TRES chouette baume au final, pour ceux qui aiment le miel et son odeur !

 

2ème : le baume lèvres à la cire d'abeille de Polenia !  ( 6.90€ sur MBAB, mais je l'ai eu à -50% ! )

http://www.polenia.com/fr/les-produits-polenia/baume-levres

P1020967 [50%]  P1020968 [50%]

J'adore sa couleur blanc nacré ! J'aime son fini velouté et un peu "brillant-transparent" !

J'aime le fait qu'il ai ZERO odeur !

Pas de compo notée sur le tube, je vous copie donc les infos que j'ai trouvées sur le site de Polenia :

INCI

INGREDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, EXTRACT*, CERA ALBA*, COCOS NUCIFERA OIL*, COPERNICIA CERIFERA CERA*, HYDROGENATED PALM KERNEL GLYCERIDES, LAURYL LAURATE, SOYBEAN GLYCERIDES, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER UNSAPONIFIABLES, LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT*, MALVA SYLVESTRIS FLOWER EXTRACT*, ROSA CANINA FRUIT EXTRACT*, OENOTHERA, BIENNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CARTHAMUS, TINCTORIUS SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, HYDROGENATED PALM, GLYCERIDES, GLYCERYL CAPRYLATE, CITRIC ACID, PARFUM, LINALOOL, LIMONENE, CITRAL, TOCOPHERYL ACETATE, ASCORBYL PALMITATE.

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique - 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle - 51,10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Il est donc composé de cire d'abeilles, d'huiles végétales, de glycérine... mais pas de propolis.

Du coup, il protège bien mes lèvres, mais il a un peu de mal à les "réparer" : en cas de grosse agression  je préfère utiliser un de mes autres baumes, pour ça, ils sont plus efficaces

Il est sans paraben, sans parfum et colorant de synthèse, non testé sur les animaux,

Il est "Made in France" aussi, et bio aussi !

Le packaging est sobre, simple, mais idéal ! (c'est le meilleur des 3 produits que je présente aujourd'hui )

En plus il est en "plastique 100% végétal non OGM", et recyclable.

Il se conserve 6 mois une fois ouvert.

Un chouette stick qui ravira celles qui n'aiment pas l'odeur du miel mais qui veulent profiter des propriétés réparatrices de la cire d'abeille !

P1020969 [50%]

 

1er : le Stick à lèvres  propolis & cire d'abeille Secrets de Miel ! ( 10€... ou Gratuit si on organise un Api'time chez soit, car il fait parti des cadeaux hôtesse ! )

http://www.secretsdemiel.com/secrets-de-miel-pour-le-bien-etre/stick-a-levres/

P1030174 [50%]  P1030176 [50%]

J'en suis à mon 3ème tube en 2 ans, c'est dire comme je l'aime !

Il protège et répare mes lèvres comme aucun autre stick sur terre.

Il a une petite odeur et un petit goût de propolis mais celà ne me dérange pas.

Le fini brillant-transparent qu'il laisse sur mes lèvres me plaît ! ( Ma fille en est fan aussi ! )

MAIS...

Le packaging est vraiment nul, et c'est dommage.

>>> Le stick "dépasse" quand il est neuf, il faut faire attention lorsqu'on ouvre et ferme le capuchon transparent... le papier autour fait vraiment "cheap", et en plus il s'abîme et s'efface avec le temps... et le stick est tellement profond ( c'est le seul que j'ai fini pour le moment ) qu'il faut gratter dans le trou un bon moment si on veut récuperer tout le produit et ça c'est vraiment dommage je trouve.

Il n'est pas "bio" ( aucun produit SDM n'est certifié bio, malgré que les actifs soient naturels à la base : miel, propolis, gelée royale, etc ), mais il est bien "Made in France" aussi.

Pour la compo bah... il est SANS PARABEN et sans silicone... mais c'est en faisant cet article que je me suis rendue compte qu'il est quand même moins clean que les 2 autres ! ( PEG, Isopropyl... déceptionnnn !!!!! )

P1030175 [50%]

Pourtant oui, je le laisse premier dans mon classement, tout simplement parce que ce baume n'est pas seulement un trésor pour mes lèvres, mais aussi pour beaucoup d'autres problèmes de la vie quotidienne ! Ce qui en fait une arme redoutable dans mon sac à mains, et ce, de façon économique et de façon pratique : c'est un sauveur en modèle "réduit", en terme de prise de place, du coup on peut l'avoir toujours sur soi !

En effet, en plus de réparer les lèvres, le stick répare les gerçures, mais aussi les petits bobos ( il a permis aux lèvres de ma fille de ne pas gonfler après une chute sur un trottoir en bitume), il est cicatrisant, il fait des miracles lorsqu'on a des micro-coupures ( sur les doigts par exemple ), il sauve une vie lorsqu'un bouton d'acnée apparait...

C'est ce côté "tout en 1" que j'aime dans ce produit ! ( et je ne retrouve cela nulle part ailleurs pour le moment... )

Il se conserve 24 mois une fois ouvert, et vu qu'il est économique, c'est plutôt une bonne nouvelle !

-------------

 

Je ne sais pas le(s)quel(s) vous avez déjà essayé(s) ou lequel vous aimeriez essayer, mais même en partant sur un "thème" commun au départ, je trouve que les résultats et le ressenti sont vraiment différents entre chaque produit !

Les petites sociétés françaises nous proposent réellement de très beaux produits, ils sont tous très surprenants et efficaces ! Je ne cesse de le répéter, mais tournons nous vers elles !!! Et découvrons toutes ces merveilles : ça vaut vraiment le coup !!! :D

( ET VIVE LES ABEILLES ! )

Bizzzzzzzzzzzz ! ^^ 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucouuuu ! Tu m'avais demandé ma recette de baume, du coup j'ai oublié de te la donner, j'ai du terminer mon précédent mail un peu vite (pas eu le temps de me relire).<br /> <br /> <br /> <br /> Alors la voilà, testée et approuvée, elle est top !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour environ deux sticks :<br /> <br /> <br /> <br /> Beurre de karité brut désodorisé (2,7g)<br /> <br /> Cire d'abeille jaune (1g)<br /> <br /> Cire de Candellila (0,6g) ==> permet de durcir le baume et lui donner une meilleure tenue en stick (avec cire d'abeille seule, c'est bien aussi mais ça fond trop vite). Pour l'hiver peut-être diminuer un micro poil la quantité.<br /> <br /> Huiles végétales (3,9g) ==> j'ai mélangé huile de coco et huile d'avocat, mais je souviens plus des proportions ^^" ... Ptètre 1g de coco et le reste d'avocat.<br /> <br /> Miel de Thym (0,6g)<br /> <br /> Glycérine végétale (0,4g) ==> le miel et la glycérine apportent un peu d'hydratation en complément de la nutrition apportée par les huiles !<br /> <br /> <br /> <br /> Idées d'ajouts : des pigments pour faire un baume teinté (je vais tester ça ^^), de la résine de propolis pour en faire un baume cicatrisant, du bisabolol ou de l'extrait CO2 de camomille (l'extrait de camomille me parait plus efficace / plus complet, mais le bisabolol est plus simple à intégrer) pour réparer les lèvres irritées, ou encore un extrait aromatique pour que ça sente bon ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en baume du commerce bio mon préféré c'est le Burt's Bees au miel et cire d'abeille (se trouve à Monop), mais il est cher, et finalement je préfère mon baume maison ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisouuuxxx de druidesse ^^.
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article très complet !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui adore les produits au miel, je suis ravie de lire ton article ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne soirée !
D
Le baume à la propolis me tente bien! Merci pour cet article!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Publicité