Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 785
Archives
15 décembre 2014

Soin corps Macadamia & Rose musquée ! ( Recette AZ )

Comme je vous l'ai dit la dernière fois, j'e suis en phase de test de 4 recettes ultra-nourrissantes de soins anti-vergetures !

En préventif, en curatif, en cas de variation de poids rapide ( prise ou perte ! ), cette crème est idéale pour nourrir la peau en profondeur, et éviter vergetures et relâchement cutanée !

 

Ceci est donc la seconde recette que j'ai testée : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_emulsifiant_cire-oliveprotection.asp#Creme-corps-vergeture-macadamia

 

Soin anti-vergetures Macadamia & Rose musquée (réf : K43694/E4 du 04/11/09)

Coût :            ~6,2€ pour 100 ml

Difficulté de réalisation : débutant / avancé / confirmé

Temps de réalisation : 25 minutes

Durée de conservation : ~1 mois *

 

Ingrédients :

Phase Quantité totale souhaitée :   % ~100 ml (avec balance) ~100 ml (avec éprouvette)
A - Beurre de Karité : 5,00 4,9 g 5,6 ml
B - Huile végétale de Macadamia BIO : 50,00 48,5 g 53,3 ml
B - Cire Emulsifiante Olive Protection : 8,00 7,8 g 7,5 pelles de 2 ml
C - Glycérine végétale : 3,00 2,9 g 2,3 ml
C - Eau minérale : 23,20 22,5 g 22,5 ml
D - Huile végétale de Rose Musquée du Chili BIO : 10,00 9,7 g 10,4 ml
E - Conservateur Cosgard : 0,60 0,6 g 0,6 ml soit 20 gouttes
E - Vitamine E : 0,20  0,2g  0,2 ml soit 7 gouttes
Les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit    
P1020938 [50%]
 

Mode opératoire :

J'ai préparé toutes mes phases avant de commencer la recette, je trouve la phase A inutile à souhait, je pense que tout mettre avec la phase B n'aurait pas été dérangeant, et en plus ça m'aurait évité de devoir nettoyer et re-stériliser mon bol inox pour mettre mon mélange eau+glycérine dedans... mais bon, chacun sa méthode !? ;)

P1020942 [50%]

 

Si vous n'avez pas de balance : 1/Faites fondre au bain-marie à feu doux une grosse cuillère à soupe de phase A (beurre de karité). Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient. Si vous avez une balance : 1/ Transférez directement la phase A (beurre de karité) dans un récipient.

2/ Ajoutez ensuite la phase B (huile végétale de macadamia + cire émulsifiante olive protection) à la phase A.

3/ Dans un autre récipient, transférez la phase C (eau minérale + glycérine).

4/ Faites chauffer séparément au bain-marie le mélange phase A+ B ainsi que la phase C à 70°C. Pendant ce temps transférez la phase D (huile végétale de rose musquée) dans une coupelle. 5/ Lorsque les phases sont à la même température, ajoutez sans attendre la phase D au mélange phase A+B, puis versez lentement et petit à petit la phase C dans le mélange phase A+B+D sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

6/ Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

P1020943 [50%]

7/ Ajoutez enfin la phase E (conservateur cosgard + vitamine E) et mélangez soigneusement entre chaque ajout.

P1020944 [50%] P1020945 [50%]

8/ Arrêtez l'agitation puis transférez la préparation dans votre pot.

P1020948 [50%]  P1020949 [50%]

NB : je n'ai pour une fois pas pris de photos en cours d'élaboration de l'émulsion, car le mélange des phases était un peu technique et je ne souhaitais pas me louper... lol

 

Utilisation :

Cette crème épaisse anti-vergetures aux huiles végétales régénérantes de Macadamia et de Rose musquée s'applique sur les zones concernées en massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit. A appliquer au minimum une fois par jour en préventif comme en curatif. Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur. * Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois. ( source Aroma-zone )

 

P1020950 [50%]Mon avis :

Alors, déjà j'ai été contente de fabriquer cette crème car c'était la première fois que j'avais le challenge de mettre une huile non chauffée avec le reste et de devoir réussir quand même mon émulsion !

AHAHA, j'y suis arrivée >>> fierté powaaaa !

Comme pour ma première crème, c'est l'odeur de l'HV de macadamia qui domine...

Pénétration impeccable ! Mieux que la première crème, elle ne prends pas une couleur blanche lorsqu'on l'étale d'ailleurs ! Il faut masser un peu, mais le produit reste agréable d'utilisation, il laisse une fine couche protectrice sur la peau, la texture est onctueuse comme j'aime, tout çaaaa...

Mais......

Un chouilla blasée car j'ai beau avoir utilisé une autre recette, une autre façon de faire et d'autres ingrédients ( glycérine, HV de rose musquée, pas d'HV de germe de blé... ),

je trouve ce soin carrément similaire au premier, autant au niveau odeur ( marre du macadamia ? lol) qu'au niveau aspect et ressenti sur la peau !

Snif...  :/

Ce "manque de nouveauté" m'a un peu attristée, je suis tout de même allée au bout de mon pot, mais avec la hâte de fabriquer le 3ème soin pour le coup ! LOL

P1020952 [50%]

 

( Et merci à Fanny de Joli'essence pour les étiquettes qui habillent mes pots et apportent une finition parfaite à mes réalisations !

Je les trouve trop belles, je les adore !!!

http://www.joliessence.com/flaconnages-et-materiel/162-lot-de-5-etiquettes-ma-recette.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hihi super alors si ta crème est efficace, j'essayerai ptètre pour l'hiver, pas pour les vergetures spécialement (les miennes sont trop anciennes pour que je puisse y faire quelque chose XD) mais pour la peau qui grattouiiiiilllle ! Chaque hiver c'est la même ... <br /> <br /> Je pense que tu as bien fait d'utiliser l'olive douceur, l'olive protection c'est une cata à utiliser d'après ce que j'ai vu ! Première prise de risque, bravo :D le prochain pas ça sera la formulation pour devenir une vraie Druidesse ! La clé c'est potasser les fiches des ingrédients, chercher des exemples / des avis sur les blogs et ne pas chercher à faire trop compliqué ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma recette, elle est "relativement simple" mine de rien :D et en 1 an et demi j'ai eu le temps de tester pas mal d'actifs, donc j'ai du stock, j'avoue ... *rougit*<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie la recette complète par mail (pour pas polluer ici), si jamais ça t'intéresse ^^, franchement niveau texture elle est chouette.
D
Han j'adore la texture onctueuse, elle a l'air hyper agréable ta crème, pourtant elle est chargée en huile !<br /> <br /> Et dis, j'ai remarqué un truc sur tes photos : tu as un pot d'émulsifiant olive ... douceur ! Et dans la recette c'est marqué ... émulsifiant olive protection ^^. C'est pas les mêmes du tout :D d'ailleurs je me disais "hey chapeau, jolie texture, l'olive protection est hyper galère à utiliser (d'après témoignage ^^)". Mais l'olive douceur est bien plus simple à manier !<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors finalement tu ne dis pas si tu as des résultats sur tes vergetures ^^ ?<br /> <br /> <br /> <br /> Perso j'ai enfin testé mon nouvel émuls visage, le cetearyl glucoside de chez AbsoluBio, ouiii ! <br /> <br /> Je l'ai couplé à 6% (entre autre) avec 15% d'huile de melon du kalahari, 15% de mucilage de lin maison, le reste de phase aqueuse un macérât de prêle, et environ 3% de microsphères de silice ... J'ai mis l'accent sur l'hydratation (urée, inuline) et l'action anti inflammatoire (pro vitamine B5, bisabolol, CO2 de barbe de jupiter).<br /> <br /> J'ai rajouté après coup 0,5% de xanthane parce que ma crème au lieu d'être onctueuse comme prévu ... était liquide comme de l'eau XD (effet secondaire de l'urée), ouf, voilà crème sauvée ! <br /> <br /> Et finalement, ben je crois que niveau texture et étalement, c'est la meilleure que j'ai faite, elle s'étale bien, laisse la peau douce, et pénètre vite ! Je croise les doigts pour qu'elle convienne à ma peau celle-là :D.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz !
Publicité