Après avoir réalisé 2 crèmes onctueuses et 1 baume qui se transforme en huile, je me suis lancée dans cette 4ème recette de crème anti-vergetures maison... mais sous forme de MOUSSE de karité cette fois-ci ! ^^

 

On trouve la recette du baume sur le site de Joli'essence !

Ici : http://www.joliessence.com/blog/petit-pot-de-beurre-anti-vergeture-pour-femme-enceinte-n38

Elle est intitulée : Petit Pot de Beurre Anti-vergeture pour femme enceinte

La nature est bien faite ! Profitez du bonheur que vous offre la vie et oubliez les potentiels désagréments liés à la grossesse avec ce beurre 100% naturel et très efficace aux 4 huiles/beurre végétaux : Macadamia, Rose musquée, Avocat et Karité BIO. Une préparation crémeuse à l'odeur végétale et légèrement vanillée, qui s'utilise en massage sur l'ensemble du corps et notamment les zones les plus concernées : ventre, cuisses et poitrine.

 

Pour cette recette, j'ai décidé de mettre 10 grammes d'huile d'inca inchi ( en remplacement de 10 grammes d'huile de macadamia ) car c'est une huile qui est super pour les vergetures et l'élasticité de la peau !!! Elle fait parti des huiles les plus riches en oméga-3, et elle est également riche en oméga-6 et -9 : elle protège, assouplit, apaise, et restructure la peau.

J'ai aussi ajouté 4 gouttes de vitamines E afin d'empêcher ma mousse de rancir.

Et donc, au lieu de chauffer le beurre de karité, j'ai décidé de le battre au batteur électrique de cuisine, avec 1 seul fouet, et de monter la crème en ajoutant, à froid donc, les huiles, petit à petit !

 

Ce ne sont pas de très gros changements, et d'une recette toute simple, on passe à une recette tout aussi simple mais au rendu plus aérien ! Du bonheur pour le corps et les sens ! J'aiiiime !

 

La liste des ingrédients est donc la suivante :

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Beurre de Karité BIO> 44.00 44 g soit 49 ml
B Huile végétale Macadamia BIO 30.00 30 g soit 33 ml    OU 10g inca inchi + 20g macadamia        
B Huile végétale Rose musquée BIO 15.00 15 g soit 16 ml
B Huile végétale Avocat BIO 10.00 10 g soit 11 ml
B Fragrance naturelle "Sucre vanillé" 1.00

1 g soit 37 gouttes

B         Vitamine E                                       /        

4-5 gouttes                                                                           

P1040004 [50%] 

P1040005 [50%]  P1040006 [50%]

NB : pour cette recette j'ai utilisé du vrai beurre de karité brut, acheté sur un marché de noël ! On dirait une vraie motte de beurre, l'odeur est un peu plus rance que le beurre de karité désodorisée, mais une fois la recette finie, on ne sent plus ce côté "sauvage" de l'ingrédient ! ;)

 

La mise en oeuvre est donc super simple :

1.    Transférez la phase A, le beurre de karité donc, dans un petit bol ( ou un petit saladier même... ça évitera les projections sur votre plan de travail ! ). L'écraser pour le réduire "en pommade" ! ( NB : à la fourchette, c'est moins dangereux qu'au fouet ! MDR )

P1040010 [50%]

2.    Ajoutez ensuite la phase B, ( la mettre entièrement dans un petit bol), petit à petit, en fouettant avec le fouet du batteur électrique ! Le beurre pommade va peu à peu prendre en volume, et se transformer en mousse !

P1040011 [50%]  P1040012 [50%]

P1040013 [50%]  P1040015 [50%]

Mioummm ! On en mangerait !!? :)

 

3.    Transférez la préparation dans votre pot >>> prévoir un pot de plus de 100mL d'ailleurs, sinon vous ne pourrez pas tout mettre dedans, la mousse étant gorgée d'air, et prenant plus de place qu'un baume non fouetté !

P1040016 [50%]  P1040017 [50%]

 

Le rendu est juste... fabuleux !!! :D

La mousse est légère, fondante, et onctueuse, elle est facile à prélever et appliquer !

Elle s'étale facilement sur la peau, par contre, il faut savoir qu'elle est très très très très ( trop?) riche !!!!

En effet, c'est la crème la plus "grassouillette" des 4 que j'ai pu faire ! Il faut en mettre très peu ( du coup le pot est super économique ! ) et bien prendre son temps pour la faire pénétrer !!!

Cela permet en même temps de biennnnnn masser la peau... et donc, de maximiser l'efficacité du produit.

Un voile protecteur reste sur la peau après application. La peau finit d'absorber la crème d'elle-même au bout d'un bon quart d'heure.

Son odeur est.... hummmmm ! Cocooning et idéale pour l'hiver ! On sent une odeur de sucre, de vanille, une odeur de beurre, de végétal, c'est "chaud et doux" à la fois !

 

APRES ETUDE SUR INTERNET : si on veut une chantilly plus "compacte" ( et sûrement bien moins grasse ) il faut faire en sorte que le beurre de karité représente 70% (minimum ) de la recette !

>>> pour arriver à ce résultat, il faut donc faire des produits en croix, et diminuer toutes les quantités d'huiles de cette recette !

Je me suis rendue compte en montant ma chantilly, que justement, à un moment elle devenait bien compacto-aérienne ( type mousse au chocolat maison un peu dure )...  mais qu'en finissant entièrement mon bol d'huile, ça l'avait un peu "tassée" et alourdie !

Je comprends maintenant pourquoi, et je ferais plus attention à l'avenir si je veux transformer une recette de baume en mousse ! ^^

 

Quoi qu'il en soit, cette crème reste un superbe produit maison... qu'on ne pourrait absolument pas trouver dans le commerce !

P1040018 [50%]  P1040022 [50%]

 

4 crèmes fabriquées, 4 rendus super différents, de la découverte, des textures, des odeurs et des sensations différentes ! 

De véritables soins, ultra-nourrissants, de l'efficacité au RDV !

Et du plaisir, du plaisir, du plaisir !

A fabriquer, à utiliser ! J'ai adoré !!!!!!! <3

 

P1040024 [50%]

 

La cosmétique maison est vraiment un moyen unique/magique/agréable de prendre soin de soi, de sa peau, de son corps, de sa santé !