Après avoir testé pas mal de recettes de déodorants "fait-maison", je me suis laissée tentée par un déodorant naturel de la marque Schmidt's, celui qui est sans parfum... car j'étais enceinte... et fabriquer des déo "sans huiles essentielles" dedans, cela ne me convenait pas...

J'ai donc opté pour cette marque qui m'intriguait depuis un moment !

P1070196 [50%]

 

Les petits pots colorés, cette marque venue d'ailleurs au nom rigolo ( qui ici, n'a pas débilement pensé à une pub de cuisines en lisant mon titre ? ), un prix défiant toute concurrence, des promesses sur le papier...

Il n'a pas fallu longtemps un jour de soldes pour que je craque pour la version bleue, celle sans parfum ni HE, idéale pour les peaux sensibles !

Au niveau composition, aucun ingrédient nocif pour la santé.

Juste la base de la base : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon !

Les mêmes que ceux que j'utilise quand je fabrique mes déos moi-même, sauf l'extrait de Houblon, que je ne connaissais pas ! :)

P1070191 [50%]  P1070192 [50%]P1070195 [50%]

 

Je ne sais pas trop par où commencer, car ce déo, ça a été toute une histoire !

De la haine à l'amour, il n'y a parfois pas beaucoup de chemin ! ^^

 

Bon alors... en gros...

Je l'ai eu pour 8€ lors des soldes, mais on le trouve de nos jours à 11€ sur les sites internets qui vendent des cosmétiques Bio, ce qui est loin d'être excessif, vu le temps que ce pot de 60 mL dure !

Car oui, il dure longtemps ! Des mois entiers ! Bien 6-8 à vue d'oeil... je ne saurais le dire précisément, car j'ai utilisé le mien en 2 temps : le second a duré 4 mois, et il devait me rester un peu moins de la moitié du pot, de mémoire.

 

LE PREMIER TEMPS... lol

Celui de la grossesse, des sautes d'humeurs, des ennuis de femme enceinte...

Celui qui fait que tu-ne-sais-pas-pourquoi, mais tu te mets à détester ce nouveau produit que tu as acheté !

Je le trouvais trop dur ( pour ne pas dire "trop chiant" ) à prélever !

Ca m'énervait tous les matins, je ne faisais que penser à mon ancien Soapwalla, qui était crémeux, lui !!! ( mais bourré d'HE... )

Le pot est vendu avec une mini spatule, il faut racler, ça se raclait mal, puis au moment de venir chauffer le produit avec les doigts pour l'appliquer sous mes aisselles, ça faisait des bouloches, des morceaux tombaient par terre, cà mettait  plombes à fondre... bref, ça énervait la femme enceinte et c'était pas trop le moment d'en rajouter !!!!!!!

Niveau efficacité, je n'étais ni ravie ni convaincue, ça ne sentait rien ( évidemment, du sans-parfum, humhum ), on était en HIVER, et je ne transpirais pas trop... j'étais déjà frustrée de ne plus pouvoir utiliser mes HE ou certains produits cosmétiques que j'avais acheté... mais là c'était le pompon, je me retrouvais avec un pot au fond du placard, bref... relou le déo !

P1070193 [50%]   P1070194 [50%]

 

LA PHASE 2 !  ^_^

Puis l'hiver est passé, j'ai (enfin) accouché, le printemps est arrivé, tout ça...

Et un beau jour d'avril, je suis retombée sur ce déo tout mignon, et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance !

Et bien m'en fût !!! ( ça ne veut rien dire, mais tant pis on s'en fout ! )

J'ai complètement redécouvert ce produit !

Finies les sautes d'humeur de femme enceinte, finis les moments d'énervements ( ou presque), finies les frustrations... et surtout, fini le froid/l'hiver et les produits congelés dans l'appartement ( il faut savoir qu'on a vécu 2 années de suite sans chauffage suite à un gros litige avec le syndic... )...

Quand je me suis servi à nouveau de ce produit, il était un peu moins dur. Il restait ferme, mais plus facilement manipulable, surtout à la sortie du pot, au moment de l'application !!!

(En plus j'avais oublié combien un Soapwalla c'est mou, donc je n'avais plus de point de comparaison ! )

Je me suis rendue compte, au fil des jours, que ce produit était juste super :

Qu'il en fallait très peu,

Qu'en le tapotant sous toute l'aisselle il était vraiment très doux avec ma peau sensible,

Qu'à aucun moment il ne provoquait d'irritation,

Et que surtout il était EFFICACE, même par fortes chaleurs !

Je l'ai terminé en août, pendant les vacances, et franchement, j'ai versé ma larme en grattant les dernières miettes présentes au fond du pot... c'est pour dire...

 

MORALITE : ne jamais se faire un avis trop tranché sur un produit ( surtout enceinte MDR ), et toujours lui laisser une seconde chance, dans d'autres conditions !

 

BON A SAVOIR, pour celles qui se sentent l'âme d'une aventurière, ce baume existe aussi en 4 senteurs, contenant des huiles essentielles (et donc aux propriétés différentes ) :

Le ROUGE : Cèdre + Genévrier : un déodorant au parfum doux et boisé de pin, aux propriétés antiseptiques et détoxifiantes.


Le ROSE SAUMON : Ylang-Ylang + Calendula : Un déodorant au parfum délicatement fleuri, aux propriétés antibactériennes et apaisantes.


Le VERT ANIS : Bergamote + Lime : Une senteur d’agrume, fraîche et épicée, aux propriétés désinfectantes et cicatrisantes.


Le VIOLET : Lavande +  Sauge : Une senteur fraîche et végétale, aux propriétés antioxydantes et antiseptiques.

 

schmidt-s_photo_3

source photo : organaca.com

 

Au final, je ne regrette pas du tout cet achat :

doux avec ma peau et super efficace,

Ce déo est devenu un must have pour moi cet été !!!!

Si vous n'avez pas peur des produits qui nécessitent un peu de patouille chaque matin... foncez !

En plus, vous prendrez soin de votre corps et de votre santé !  :)