Ahhhhh, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de ProPolia ! Une des marques chouchoues de ma salle de bain ! Hiiiii !

Et bien me revoilà !

Avec une crème de nuit cette fois !

 

Crème que la marque m'a permis de tester lors de ma "petite" commande de l'an passée... et que je suis sur le point de terminer !

 

Et oui, elle dure trèèèèès longtemps cette petite crémounette ! ^^

 

P1090172 [50%]

 

La voilà, c'est elle la starlette du jour ! ( enfin... de mes nuits ! )

http://propolia.com/boutique/creme-de-nuit

Belle dans ma bulle : Offrez à votre peau une douce protection nocturne avec la crème de nuit Cocon du Crépuscule de Propolia® ! Dans une odeur envoûtante d’Hibiscus, la texture riche et onctueuse de cette crème restitue aux peaux sèches toute la qualité de ses actifs antioxydants et protecteurs, prodigués par l’alliance des plantes Bio et des produits de la Ruche.TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE

La composition, comme d'habitude, est au top :

Extrait de feuille d'Olivier), Eau florale d'Orange amère), Beurre de Karité), Huile de Tournesol, Huile de Jojoba, Huile d'Onagre, Extrait de Gelée royale, Cire d'Abeilles, Extrait de Ginseng etc...

Vous l'aurez compris, cette crème de nuit est un vrai cocktail de douceur pour les peaux sèches !

 

Au niveau du packaging, on a un flacon pompe en verre, de 50 mL !

C'est joli, c'est hygiénique, ça fait chic... mais... petit bémol, c'est un petit peu compliqué de prélever toute la crème quand on arrive au fond du "pot" !

Là je suis obligée de démonter la pompe pour récupérer les dernières gouttes de mon produit...

(Pour les crèmes visages j'ai tendance à préférer les flacons Airless... mais leur prix se répercute souvent sur le produit ce qui n'est pas forcément top parfois...)

P1100921 [50%]

La crème n'est pas grasse du tout, il en faut peu ( pas besoin d'en utiliser trop, au début je me faisais avoir j'avais tendance à avoir la main lourde et à donner 5 ou 6 coups de pompes au lieu des 2/3 qui suffisent largement !! ).

Elle est assez "légère" au niveau texture... j'avais peur qu'elle ne soit pas assez nourrissante lorsque j'ai commencé à l'utiliser !

En fait je pensais qu'elle serait plus "cocoonnante" avant de l'essayer ! Mais il ne faut pas s'arrêter aux apparences ! OUI cette crème est légère, mais elle nourrit BIEN et c'est ça qui compte !

On en prend une mini noisette, on la chauffe un peu, et on l'applique du bout des doigts, en évitant le contour des yeux, et en n'oubliant pas le cou !

Le produit s'étale facilement et pénètre rapidement, impeccable !

P1100920 [50%]

Au niveau de l'odeur elle est vraiment très-très légère et on ne sent pas trop l'hibiscus qui nous envoûte...( snif,  j'aurais bien aimé que l'odeur soit un peu plus prononcée moi !? )

J'en ai parlé à Propolia et on m'a dit c’etait une volonté de leur part pour ces crèmes-ci :  "c’est juste fleuri légèrement pour être agréable, mais comme il s’agit d’une crème de nuit, on ne voulait pas que l’odeur soit trop entêtante sur l’oreiller…" !

C'est une question de point de vue, mais c'est vrai qu'elle plaira sûrement à un plus grand nombre, ainsi ! ^^

 

J'ai pu essayer d'autres crèmes grâce aux échantillons de la marque ( vous pouvez en choisir 3 à chaque commande ! ) et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Crème de jour "Prélude de l'aurore" ! A la propolis, la mangue et la fleur d'oranger !!! Une odeur subtilement sucrée et un produit tout doux pour ma peau !

Je vous la recommande, si jamais vous hésitez à acheter une crème de jour... en plus de ma petite crème de nuit ! Hihi !

 

Merci Propolia !!!

 

propolia cr nuit