Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 812
Archives
17 février 2016

Quand Karité rime avec... Luna Beauté !

 

 

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Laurence, de la marque Luna Beauté.

 

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais en me promenant sur le site ( ici : http://boutique.lunabeaute.com/ ), j'ai tout de suite été attirée par la couleur des packagings !

P1110196 [50%] 

 

C'est la première chose qu'on voit, lorsqu'on achète un produit, le packaging !

Et là pour le coup, je pense que la marque n'a pas de soucis à se faire : quand on les a vus une fois, on s'en souvient pour toujours ! ^^

Les illustrations figurant sur les emballages sont vraiment belles, colorées, uniques !

En fait ce sont des aquarelles réalisées par l’artiste peintre Jean-Marc Fraisse, que je ne connaissais pas non plus, mais dont l'univers m'a vraiment plu aussi, quand je suis allée voir son site, ici : http://www.fraisse-artiste.nom.fr/

 

En poursuivant ma lecture, j'ai été agréablement surprise par cette petite marque MADE IN FRANCE, et mieux, fabriquée dans le Sud ( hihi), à Nîmes !

 

L'ingrédient phare est le Karité, et mieux, le karité Bio BRUT ! Je m’en était acheté un « pain » l’an passé dans un marché de noël et je suis fan de cet ingrédient et de ses propriétés, ainsi que de son odeur qui est très particulière !

C’est la première fois que je vois qu’une marque en utilise dans ses cosmétiques et encore plus dans de telles proportions ! On peut donc dire que Luna Beauté est déjà vraiment une marque « à part », rien que sur ce point !

 

P1110203 [50%]

 

Luna beauté utilise exclusivement le beurre de karité bio non raffiné dans toute sa gamme de cosmétique, gage de très haute qualité.

Pur et non manipulé, il conserve entièrement toutes ses propriétés exceptionnelles.

C’est une exclusivité car dans l’ industrie cosmétique, il est systématiquement utilisé raffiné. Mais ce procédé a le gros inconvénient de détruire une grande partie de ses propriétés. Luna Beauté vous propose tous les bienfaits et toute la richesse du beurre de karité dans sa plus grande pureté.

 

Et alors au niveau des engagements de la marque… comment ne pas être conquise ?

Des soins naturels, de haute qualité, non testés sur les animaux, élaborés dans le respect de la nature… et du cahier des charges de la Cosmétique Ecologique et Biologique Ecocert !

Des emballages biodégradables et recyclables, vendus sans sur-emballage (qui finissent à la poubelle )

Et pour couronner le tout, des produits sans paraffine ni silicone, sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol), sans produits éthoxylés, sans paraben ni phénoxyéthanol, sans formaldéhyde ni dérivés chlorés, sans parfum ni colorant de synthèse, sans di-éthyl phtalate ni musc nitré, sans dérivés pétrochimiques, sans OGM et sans matière d’ origine animale !

P1110201 [50%]

 

Alors évidemment, quand Laurence m’a demandé si je désirais tester un produit… j’ai dit OUI !

Elle m’a envoyé la CREME DE NUIT, celle qui a le plus haut pourcentage de Karité parmi tous les produits de la gamme : 10% !!! C’est juste ENORME !

C’est heureuse, excitée et intriguée à la fois que j’ai découvert mon produit pour la première fois, et j’ai su directement qu’il allait me plaire ! <3

P1110194 [50%]

 

CE QUE DIT LA MARQUE : Contient un minimum de 10% de beurre de  karité bio, non raffiné, aux propriétés apaisantes, nourrissantes, hydratantes, protectrices. Il est enrichi en extrait d’ algue marine reconnu pour ses vertus anti-age, anti-oxydantes et raffermissantes. Ce soin non gras délivre toute sa richesse en actifs pour les besoins quotidiens des peaux normales et sèches.

P1110198 [50%]

 

SA COMPOSITION : AQUA (WATER), CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER DISTILLATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CETEARYL GLUCOSIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL, TALC, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, LIMONENE, GERANIOL, LINALOOL

P1110202 [50%]

 

VISUELLEMENT : Avouez déjà qu’avant même d’ouvrir le produit, il donne déjà envie ? ^^

( Moi qui suis très portée sur tout ce qui est artistique, ça me plaît de le voir si beau ! ^^ )

On a donc un flacon en plastique, Airless, idéal pour la conservation du produit, l’hygiène et la facilité d’utilisation !

En plus la pompe délivre PILE la bonne dose de produit pour le visage et le cou et le décolleté ! On appuie une fois, on a une grosse noisette dans la main, et on applique, hummm !

P1110199 [50%]  P1110200 [50%]

 

CE QUE J’EN PENSE : la texture est bien épaisse, bien « cocooning » (j’adore ça pour une crème de nuit !), elle est facile à appliquer, s’étale avec douceur, pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras ! Impeccable !

Le parfum est délicat, on retrouve l’odeur du beurre de karité brut ! C’est super agréable !

Les autres actifs font que la crème a aussi une petite odeur réglissée, c’est assez marrant, puisque la crème n’en contient pas !

On ressent immédiatement une sensation de bien-être après l’avoir appliquée, la peau est bien nourrie et hydratée. Et le matin, les actifs ont fait leur travail, la peau est détendue et rebondie !

J’ai la peau fragile et sensible, avec cette crème pas de tiraillement, de sècheresse ou d’allergie !

 

P1110195 [50%]

 

On peut dire que la marque a tenu ses promesses !!!

Vraiment c’est une TRES BONNE crème de nuit, la qualité est là, et pour celles qui aiment le Bio, la « simplicité », la qualité, et les petites marques Made in France qui font de très chouettes produits qui gagnent à être connus !

<3

Merci à Luna Beauté de m’avoir permis de découvrir ce petit trésor de douceur et d’hydratation !

Je suis certaine que les autres produits sont aussi chouettes, on peut y aller les yeux fermés ! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est chouette, ça me plairait beaucoup je pense, mais ils n'ont pas de crèmes pour les mains ahah dommage car j'en cherche une bien en ce moment
P
C'est marrant car c'est notre BM qui m'a parlé de la marque il y a peu car elle l'a vu sur une foire, un salon...enfin quelque chose comme ça.<br /> <br /> C'est une chouette découverte.<br /> <br /> bises
Publicité