Clémence et Vivien, cette petite marque « made in France », Slow cosmétique et à prix très abordables,  qui monte, qui monte, qui monnnnnte !!!!

 

Vous connaissez ?

 

C'est eux : http://www.clemenceetvivien.com/

 

Pour ma part j'en avais beaucoup entendu parler, mais je n'avais jamais eu l'occasion ni de tester ni de "tomber" sur un point de vente !

 

C'est en me baladant à Annecy que j'ai découvert la jolie boutique de Lulu Butine et par la même occasion les fameux produits Clémence et Vivien !!!

 

En fait, au départ, ce sont les packagings frais (et rayés, faut le savoir, j’adoooore les rayures ) qui m’ont attirée en premier lieu !

Et bien évidemment, la volonté de la marque de proposer des produits naturels, français, fait-maison, innovants et surtout à la composition irréprochable !!!

 

Je suis d’abord partie sur un déodorant… parce qu'on est toujours en quête du graal niveau déodorant !!! LOL

 

J'ai déjà acheté ét ré-acheté le Schmidt, sans HE ni parfum, et il me convient bien... en alternance avec un déo bille bio !

 

Parce que je suis sensible au bicarbonate de soude, et trop de déo solide, ben... ça m'irrite malheureusement ! :(

 

Bref, je suis tombée AMOUREUSE de l'Herbacé !!! Qui a une odeur de menthe fraîche à tomber ! 

C'est bien simple, je l'appelle "mon déo au Mojito !"  MDR

 

cl2 [50%]  cl3 [50%]

 

La compo est nickel, si on va sur le site ( http://www.clemenceetvivien.com/deodorant-naturel/11-l-herbace-menthe-romarin-sauge.html) on peut lire tout ça :

 

Le baume déodorant L'Herbacé 50 g Clémence et Vivien est un étonnant déodorant solide au parfum frais et unisexe. Formulé à base d'huiles végétales et de beurre de karité, qui hydratent votre peau tout au long de la journée, il ne colle pas. Sa composition à base de bicarbonate vous protège efficacement, sans aucun sel d'aluminium ni alun, et n'agresse pas votre peau. Délicatement parfumé à la sauge, à la menthe et au romarin, il laisse votre peau nette et fraîche. Un véritable soin cosmétique bio de la marque Clémence et Vivien.

Butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d'abricot)*, salvia sclarea (sauge) oil, rosmarinus officinalis (romarin) oil, mentha piperata (menthe poivrée) oil, tocopherols (vitamine E), limonene**, géraniol**, linalool**.
* produit issu de l'Agriculture Biologique. ** naturellement présent dans les huiles essentielles.

 

 

Ce déo là est compact et crémeux à la fois !!! On le prélève au doigt ou à la spatule, et plus facilement que le Schmidt ! Il est du coup bien plus facile à appliquer !!!

cl10 [50%]  cl12 [50%]

 

Il n'est pas gras, pénètre vite, et surtout il sent trop trop bon !

 

une fois qu'on l'a mis celà ne sent presque plus mais bon, l'important c'est qu'il protège bien toute la journée, un peu moins que le Schmidt en cas de coup dur, mais je pense que celui au Palmarosa est sûrement plus efficace à ce niveau là... à tester pour voir !!!

 

Bon sinon bah malheureusement, comme pour mon ancien déo solide, je suis obligée d'alterner avec un déo bille, je fais une "allergie" au bicarbonate de soude je crois, alors à quand un vrai déo solide sans bicarbonate ??? ^^

 

En tout cas la marque bosse sur un déo sans HE déjà, ce qui conviendra aux femmes enceintes et au personnes sensibles, je dis ça, je ne dis rien, c'est juste un truc que j'ai entendu ! Hihi.

 

 

Bon et sinon chez Lulu Butine il y a aussi tous les savons SAF qui sont en vente !!!!!!

 

J'ai passé des siècles ( presque) à tous les sentir, et les re-sentir, et les re-re-sentir pour me décider, car oui, ( ahhhh si j'étais richeuuuh ), je ne pouvais m'en acheter que UN ! Il a fallu faire un douloureux choix, et ce douloureux choix s'est porté sur Le Pagnol !!!!

 

cl6 [50%]

 

La lavande, le sud, la relaxation... j'aime ça, on ne se refait pas !

 

Et purée, quel bon choix ! Je l'aiiiiiime mon savon !!!!!

 

cl4 [50%]  cl5 [50%]

 

Très doux et nourrissant, riche en glycérine naturelle, labelisé Vegan et Cruelty free par la PETA ainsi que par le mouvement Slow Cosmétique, et saponifié à froid, il a tout bon ce p'tit savon là ! (et ses frères et soeurs aussi !)

 

Et la compo est évidemment parfaite ! ^^

Liste INCI : Sodium olivate*, Sodium cocoate*, Soduim shea butterate*, Aqua, Glycerin, Sodium sunflowerseedate*, Lavandula hybrida oil, Alkanna tinctoria, Limonene**, Linalol**, Coumarin**, Geraniol**.
Huile d'olive*, de coco*, de karité*, de tournesol* et de l'huile essentielle de lavandin.
La racine d'orcanette, petite plante à fleur bleue de Méditerranée, donne au Pagnol cette couleur bleu lavande.
*issu de l'Agriculture biologique.
**Naturellement présent dans les huiles essentielles.

 

Pour ceux qui veulent en apprendre plus  sur tous ces fabuleux savons tout est marque là : http://www.clemenceetvivien.com/3-savon-a-froid

 

Et pour LE PAGNOL c'est par ici que ça se passe : http://www.clemenceetvivien.com/savon-a-froid/6-savon-a-froid-le-pagnol.html

 

(ça sert à rien que je vous fasse des copier-coller, autant cliquer !?)

J'ai laissé un avis pour ce bijou là, je le remets ici, parce que ça résume bien l'idée générale ! LOL

"Mon premier savon Clémence et Vivien, et ça ne sera pas le dernier ! Il est tout doux, il nettoie délicatement ma peau fragile (visage et corps), il sent subtilement bon ! Et du coup, je l'ai même testé en tant que shampooing ( ça m'avait intrigué cette histoire ! lol )... et... ouaouh !? Truc de fou, c'est vrai !!!!?? Et ça mousse, et ça lave, et ça se rince bien, et les cheveux se démêlent facilement, et ils sont hydratés... c'est un truc de fou je vous dit ! Bref : conquise !"

cl8 [50%]  cl9 [50%]

... et oui, il en a dans le ventre ce bout de bonheur ! et je l'utilise souvent en shampooing, rien que pour le plaisir !!!!

Mais du coup il mincit à vue d'oeil...

Va falloir remédier à ça !!!!!

Mais ça ne va pas être simple parce que je voudrais Le Ghandi !!!! Le Vahiné !!!!!!!!!!!! Le Saint-Bernard !!!!!!!!!!!!!!

Le Gecko ( purée son odeur à lui c'est juste de la tuerie !!!!) !!!!!! Et aussi le Suisse tiens, pour l'essayer aussi sur mes filles.

 

Bon aller, je les veux tous, je ne suis pas "rendue" comme on dit chez nous ! lol

Pas grave ? Lulu Butine est patiente, et elle ne bougera pas ! Hein Lulu ??? ;)

Pour celles qui peuvent n'hésitez pas à passer en boutique, c'est une vraie petite mine d'or qui ne demande qu'à être visitée !!!

https://www.facebook.com/lulubutine/?fref=ts

 

cl1 [50%]      Bon week ! ^^