Mon blog a du mal à être mis à jour, mais il n'y a pas de secret : quand t'es mère la première fois, dès fois t'as l'impression que c'est dur/chaud/compliqué, mais bizarrement tu trouves toujours du temps pour toi (même si t'as l'impression que non)...

Mais une fois que le second arrive !!!!?

Aller. Ouvrons une parenthèse sinon ? ( ou une "parent-thèse" devrais-je dire ?)

Juste pour le plaisir... mouahahaha.

( Une fois que le second arrive.. comment dire ? Je ne sais pas si c'est une histoire de "modèle" d'enfant ou juste de "second", mais... ben t'es submergée ? T'as plus de vie ? Tu n'as plus aucun moment à toi ??? -_-'

Et ça va de pair avec la fatigue qui augmente crescendo, courir partout, gérer tout ce petit monde, et puis ce qui est drôle ( nan mais vraiment trop drôle hein), c'est que quand tu as un enfant malade, par exemple, ça te suce tout le reste de moelle de vie qu'il te reste...

... et super-trop-bizarrement, le premier soir où cet enfant presque plus malade te laisse tranquille...

... ben c'est l'autre qui prend gentiment et généreusement le relais !!!!?

( Chantez : "on n'est pas fatigués !"

Tout ça pour en venir au fait que tu t'en rends pas compte mais finalement un enfant c'était presque les vacances, là tu as signé pour un passage de relais en bonne et due forme entre frangin(e)s pour des siècles et des siècles et ta tranquilité/forme/sérénité/petite vie, tu t'assoies dessus ! ?RRRRRAAAAAAHHHHHHHH )

Heureusement pour la forme, dans ma vie, j'ai mon alliée ENERGIE VITALE chez Propolia !

( ce petit pot, dont je vous ai déjà parlé l'an passé, ne pouvait pas porter mieux son nom : je me suis recommandé une cargaison de Tonus pour l'automne et l'hiver, parce que sinon c'est coton de vivre sans ce remède magique loooool )

Pour la tranquilité, le calme dans les oreilles ou même le "temps pour soi", désolée par contre, mais y'a pas de miracles chez Propolia... pas besoin de chercher dans leur catalogue hein, je vous fait gagner du temps : ils ne font pas garde d'enfants ou d'option "achats de ruche pour mettre bébé", trop dommage... tant pis, mais bon... certains trouveront des bonnes âmes charitables pour garder les leurs (et seront saiuvés et moins éprouvés), je n'en doute pas ! LOL

Pour la sérénité par contre, je me suis laissée tenter par un sirop à prendre le soir ( cuillère à soupe ! ), ou bien 3 fois par jour ( des cuillères à café !), histoire de se calmer de l'intérieur et que ça se voit à l'extérieur en fait !??  (hiiihaaahohohooo, rire tonitruant)

Dormir ? Chez moi... c'est parfois en option.

Et après le WE mouvementé que je venais de passer à l'époque ( et mes nerfs rudement éprouvés )... ben il ne m'a pas fallu longtemps pour cliquer sur le-dit sirop et attendre qu'il arrive avec impatience ( heureusement chez Propolia ils sont efficaces, ils livrent super vite ! )

 

p3Sirop (sitôt) reçu, sirop (sitôt) essayé.

J'en ai pris tous les soirs à partir de ce jour, et ça m'a fait du biennnnn ! <3

Psychologique ? Magique ? Pratique et efficace ?

Je ne saurais répondre à cette question, mais rien que le fait de manger de petit nectar de douceur, le soir, tranquille, "en douce presque" ( juste avec moi et moi et que moi, S-E-U-L-E, sans partager !!!! >>> seules les mères peuvent comprendre ça, ce sentiment unique et rare, là ! lol ),

Savourer cette cuillère pleine de plantes et de bienfaits pendant que les tornades sont couchées ( et dorment, c'est encore mieux !!!) : ben ça-me-fait-du-bien !

Ensuite je profite de mes quelques minutes de répit de fin de journée qui me restent, c'est beau d'être mère

Et pouf, je m'endors.

Ce sirop porte bien son nom, "se la couler douce", chez moi cela prends tout son sens,

Ils sont forts chez Propolia, car rien n'est laissé au hasard, j-a-m-a-i-s !

Le packaging est super joli, la couleur verte est apaisante, la bouteille est simple et pratique, le goût du produit est bon... on passe un micro-moment rien que pour soi en tête à tête avec la petite abeille, et on peut enfin se mettre en mode repos !

Il n'y a pas de mal à se faire du bien comme on dit !? ^^

p2 p6

p5 p4

*******

"Se la couler douce", ce n'est pas forcément le produit qu'on achète en premier quand on tombe sur le fabuleux catalogue de produits,

Mais c'est celui vers lequel on vient un jour... parce que tout nous plait chez Propolia et qu'on est intrigué... alors on désire essayer !!!?

Gniiiiiii !

 

En plus, il est super bon pour adoucir la gorge : un must have cet hiver !

 

BREF : Une bonne découverte ( comme toujours en fait ?) : un vrai petit moment de bonheur !!

 (mais je pense que si vous êtes arrivés au bout de mon article de mère épuisée, vous l'aurez compris !!? hiiiiiiiiiii)

p1