Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 817
Archives
9 janvier 2015

Cérat de Galien pour peau de Croquette ! ^^

Ayant terminé les produits que nous avions achetés dans le commerce, et ayant envie de me lancer dans un baume "maison" pour la peau fragile de ma Croquette de fille, j'ai décidé de réaliser  une recette proposée par Joli'essence ! ( et oui, encore eux ! lol )

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ce site est (et reste) mon site favori, puisqu'il est joli, clair et concis et propose des recettes faciles à réaliser !!!

J'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.joliessence.com/blog/cerat-de-galien-pour-peaux-seches-et-intolerantes-n21

Cérat de Galien pour peaux sèches et intolérantes
Ce cérat de Galien, préparation cosmétique et pharmaceutique utilisée depuis des millénaires, est une crème "Eau dans Huile" au toucher riche, idéale pour les peaux sèches, sensibles et intolérantes.Nourrissante, protectrice et apaisante, sans émulsifiant, parfum, colorant ni conservateur, elle respecte parfaitement la composition traditionnelle du cérat de Galien ainsi que les peaux les plus sensibles. A appliquer sur le visage ou le corps aussi souvent que souhaité.

Cette recette est impressionnante de simplicité !!! Je ne savais pas qu'avec seulement 3 petits ingrédients, on pouvait en un coup de baguette magique se retrouver avec un cérat maison !?? Pas d'émulsifiant, pas de chauffe à 70°... de l'hydrolat de rose (!?)... et pourtant... ça fonctionne !? ^^

 

Pour une fois, j'ai donc suivi la recette à lettre, je n'ai rien ajouté et rien enlevé :

ingrédients Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 50 g
A Huile végétale Amande douce BIO 45.00 23 g soit 25 ml
A Cire d'Abeille Jaune BIO 5.00 2.5 g soit 1 cuillère 5 ml
B Hydrolat Rose BIO 50.00 25 g soit 25 ml

P1030996 [50%]

La mise en oeuvre La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte totale de la cire d'abeille.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B. Faites tiédir au bain-marie.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que le mélange blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

Et c'est tout !!!!!!!!!!

 

Sur cette photo on voit bien les 2 bols qui sont prêts à être "chauffés" !

P1030991 [50%]

( un intrus s'est glissé sur la photo, vous m'excuserez lol )

 

Une fois qu'on a bien battu ensemble les 2 phases on se rend bien compte que la matière a blanchi, et que c'est plus épais et bien homgène !

P1030994 [50%]

 

Si on prend des photos au lieu de verser le tout dans un pot, on se retrouve avec un joli fond bien lisse et un dessus tout moche, à force d'avoir tenté de racler le cérat dans le bol inox ! LOL

P1030995 [50%]

 

... une fois fermé, on ne voit plus les volutes ! ;)

P1040002 [50%]

 

Ce cérat est superbe !!! Il est compact dans son pot, mais une fois en contact avec les doigts et la peau, il se transforme en un soin frais, doux et nourrisant !

Etonnement, le toucher est "non gras" !!!

On masse, on fait pénétrer, et au fur et à mesure des applications, la peau retrouve sa douceur et son élasticité. Il n'y a plus de zones de sécheresses !

C'est un soin trèèèèès doux : idéal pour la peau sensible des petits ( et des grands ! )

L'odeur qui prédomine est celle de la cire d'abeille : ça sent bon comme le miel ! ( Hummmm ! Trop agréable en hiver ! )

On sent aussi un peu l'eau florale de rose, car elle a tendance à se déphaser un peu et à perler sur le haut du produit ( j'ai lu sur un site que c'était "normal" car il est très difficile de réussir un produit sans emulsifiant et avec seulement de la cire d'abeille apparemment ! )

Comme il ne se conserve pas longtemps (1 mois), mieux vaut le préparer en petite quantité de 50 mL... mais vu son efficacité, sa douceur, et son côté cocooning, on ne lui laisse pas du tout le temps de se périmer, bien au contraire !  :D

 

P1040003 [50%]

Une recette qui demande tellement peu de temps et d'ingrédients,

Qu'il faut absolument l'essayer !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité