Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
12 septembre 2015

Le Baume au Souci (anti-soucis) du Jardin de Maria !

P1090087 [50%]Durant mes vacances je suis tombée sur un super joli magasion bio,

J'y ai découvert un produit qui existe depuis longtemps mais que je ne connaissais pas : le Baume au Souci (Calendula) du Jardin de Maria, de la marque Dr Theiss.

 

Ce baume contient 10 % d'extraits de fleurs de souci, ce qui est énorme !

On le sent dès qu'on ouvre le pot !

Pour avoir fait un macérat de calendula maison et utilisé des produits bébé qui en contiennent, on reconnaît très vite l'odeur caractéristique de cette plante. Pour ma part, cette odeur me plaît, et heureusement, sinon je detesterais ce baume ! ^^

 

Et il est sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans PEG !

P1090088 [50%]

Comme tout baume, la texture "beurre" se travaille avant application. Il faut réchauffer la matière, afin qu'elle se transforme en huile, on peut alors l'étaler facilement sur la zone souhaitée.

( NB : Le pot, haut et assez étroit, n'est pas très pratique d'utilisation, mais avec une cuillère, on peut "gratter" facilement la quantité souhaitée )

P1090092 [50%]  P1090094 [50%]

 

Ce baume est très concentré, il en faut peu à chaque utilisation.

C'est économique, et cela ne l'empêche pas d'être super efficace ! En plus, si on ne met que la quantité nécessaire, le rendu n'est pas "gras", contrairement à ce que l'on pourrait imaginer.

 

P1090091 [50%]Ses propriétés sont nombreuses !

- il empêche le dessèchement de la peau (bras, jambes, coudes, genoux,pieds...) adoucit, lisse, hydrate, renforce et soulage les peaux sèches et sensibles,

- il pénètre les zones rêches ou gercées et les répare,

- il calme les brûlures après exposition solaire,

- il soulage les rougeurs et irritations des fesses de bébé,

- il favorise l'irrigation et la vascularisation de la peau.

Pour ma part, et pour le moment :

Je l'utilise sur mon visage (un soir par semaine, pour être hydratée en profondeur, ma peau est douce est repulpée ! ), ou après l'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique !

Je le met aussi sur mon bébé, sur son visage ou en "masque" cheveux quand elle a des petites plaques  sèches.

Enfin, ma grandusse l'utilise aussi, sur la peau sèche de ses jambes, ou ses bras, son ventre... bref, partout où ça la gratouille !

 

Ce baume soulage rapidement la peau, c'est un vrai bonheur ! ^^

 

P1090097 [50%]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air chouette dis! Je n'ai aucune idée de ce que sent le souci par contre.. Mais vu l'état de baby M. Apres le bain. Ou du grand nain tt sec..
Publicité