Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 817
Archives
3 janvier 2015

Mes rouges à lèvres chouchoux cet hiver !

Je commence l'année avec un article de maquillage, et pire... de rouge à lèvres ! ( Je crois que c'est la première fois que je parle de ça ? LOL )

Je n'ai pas pour habitude d'en acheter beaucoup !

J'ai quelques chouchoux Kiko que je rachète régulièrement, un rouge "poppy red" surtout, mais sinon, rien de bien transcendant, après ma période "rose fushia" qui est vite passée, je n'avais pas vraiment renouvelé mes "collections" ou mes couleurs depuis un bon bout de temps !

C'est mon premier passage à la boutique M&Oz de Lyon qui m'a fait flancher... ;)

J'ai acheté là-bas, en novembre, mon premier vrai rouge à lèvres Bio !

 

Le rouge à lèvres nacré " Hibiscus" #243, de la marque Couleur Caramel !

P1030497 [50%]  P1030498 [50%]

 

J'avais déjà testé un gloss Bio de la marque Boho grâce à la Green Stil. mais je n'avais jamais sauté le pas moi-même, donc voilà qui est fait ! ( même si j'avoue que je ne referais pas trop souvent l'expérience, car ce petit tube n'est pas donné, mine de rien... 15€... voilà quoi...)

 

P1030499 [50%]

 

Le packaging est en carton, il est mignon comme tout, il me rappelle l'époque très lointaine ou j'achetais des tubes d'encens... petit bémol, le bouchon du RAL ne ferme pas bien, il glisse sur le tube, attention donc si on décide de partir en WE avec ou de le mettre dans son sac à mains : il vaut mieux penser à bien le caler !

 

P1030501 [50%]  P1030502 [50%]

 

La couleur est jolie, un marron qui tire sur le violine, elle est assez transparente à la base aussi ( cf ma main ! ), mais en passant plusieurs fois le bâton sur ses lèvres on obtient l'intensité désirée : plus transparent au plus couvrant.

 

Sur cette photo, je suis en mode plusieurs couches pour un résultat couvrant !

P1030821 [blog]

 

Compo', éthique, made in France, tout ça... c'est parfait de ce côté là ! ^^

 

P1030503 [50%]  P1030504 [50%]

 

Bon sinon, il faut s'habituer au fait que le bâton glisse "moins" et est un peu plus dur qu'un RAL chimique ! ( le karité et les cires font que la texture est un peu compact ! )

Il ne déshydrate pas mes lèvres, il est plutôt agréable à porter et tient bien !

C'est un marron-violine assez sympatique que j'ai donc choisi, il me plait beaucoup ! ^^

------------

 

Le second rouge à lèvres de mon Hiver 2O14, arrivé dans ma vie début décembre, est carrément à l'opposé du premier ! Non pas au niveau couleur, puisque je reste sur du "foncé" mais bien sur sa composition et son prix !

 

Il s'agit du rouge à lèvres Ultimate Shine "Berry Delicious" #260, de la marque Catrice !

P1030802 [50%]  P1030803 [50%]

 

Tube métal, compo' sûrement pas top du tout, produit pas du tout "made in France" ça c'est certain...

... mais bon, prix mini ( 4.90€ de mémoire), couleur chatoyante et envoutante qui égaye bien l'hiver, et qui donne envie d'être heureux, même quand il neige ou qu'il fait gris ! ^^

 

P1030806 [50%]  P1030804 [50%]

 

Je l'adooooore aussi !

Il est super beau, il est bien couvrant et brille bien, et il est super agréable à porter ! Il a une tenue normale. Un chouette RAL à la couleur pep's et chic à la fois ! Parfait pour la saison ! ^^

 

P1030808 [50%]  P1030812 [blog]

----------------------------------

 

Et quand on met mes 2 chouchoux ensemble, on voit mieux leur différence de teinte !  :)

 

P1030809 [50%]  P1030810 [50%]

P1030811 [50%]

------------------

 

Bref.... cette année, j'avais envie d'essayer des "nudes"... mais je suis partie sur ça... ! LOL

( je crois que j'aime trop la couleur en fait ! ^^)

 

------------------

 

EDIT : Alors pour avoir revu M&Oz et passé un super moment avec Cécile, le nude n'est vraiment pas fait pour moi... donc youpi !!?

( et vive les couleurs intenses et flashy ! ^^ )

J'en profite pour te dire un très grand Merci, Cécile, pour l'atelier ultra-personnalisé passé ensemble en décembre dernier !

J'ai adoré, et je suis ressortie zen comme jamais !!!

(... et depuis je pense à toi tous les soirs avec mon nouveau démaquillant ! <3 )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello !!!!!!<br /> <br /> Hiiii, alors si tu trouves ce Catrice, n'hésite pas, il est superbe ! la tenue est bonne, et surtout il est agréable à porter, que ce soit en couche fine ou epaisse ( on va dire ) ! <br /> <br /> Pour le nude....... je vais laisser tomber !<br /> <br /> >>> on a des visages "éclairés" alors finalement, pourquoi les affadir ou les éteindre ?<br /> <br /> ;)<br /> <br /> A+
L
Ohhhh mais c'est pour moi ces jolis tubes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je met du prune juste.......tout le temps. J'aime j'aime j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont jolis tout les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs un Catrice depuis peu (la marque est vendu au Pontet depuis peu). Et je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah le nude c'est compliqué. Personnellement le vrai nude ne me va absolument pas. Si je veux quelque chose de "neutre " il faut qu'il y ai des sous tons rosé ou corail, sinon je suis tout droit sorti d'un film de vampire, ou alors j'ai l'air.....morte .<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant, sur les filles à qui cela va, je trouve cela très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup....ben j'adore la couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces rouges à lèvres sont vraiment très chouettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve également que ces couleurs te vont très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
T
Les couleurs et textures des RAL sont étonnamment magnifiques! Vraiment top!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> TTB<br /> <br /> http://www.tistytostybeauty.blogspot.com
Publicité