Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
26 septembre 2014

Eau nettoyante pour petits ( et grands ) bouts de chou ! ^^

P1020698 [50%]En cherchant une recette pour une Amie, je suis tombée sur une "eau micellaire" pour peaux sensibles, spécialement formulée pour la peau des tout-petits !

Ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_conservateur_leucidal.asp#corps_nettoyante

( elle est tout en bas de la page ! )

Une recette très simple, où il suffit de mélanger 4 ingrédients dans un bol stérilisé, avant de mettre le tout sans un flacon à capsule service : autant dire que cette recette est à la portée de tous ! ^^

 

-----

Ingrédients :

Phase Ingrédients :   % ~250 ml (avec balance) ~250 ml (avec éprouvette)
A - Eau minérale : 61.00 155 g 155 ml
A - Hydrolat de Fleurs d'oranger BIO : 30.00 75 g 75 ml
A - Actif cosmétique Concentré micellaire hydratant : 5.00 12.5 g 12 ml
A - Conservateur Leucidal : 4.00 10 g 10 ml

-----

J'avais déjà de l'hydrolat de fleur d'oranger de la marque Joli'essence, il ne me manquait que du Leucidal et le "concentré micellaire hydratant" d'AZ !

P1020700 [50%]

-----

Il n'y a rien à montrer de plus, il faut juste ajouter les ingrédients 1 à 1,

mélanger entre chaque ajout, et transvaser le tout dans le flacon !

P1020701 [50%]   P1020699 [50%]

-----

Mon avis sur cette lotion : je l'adore !!!!

Elle a une odeur douce et discrète de fleur d'oranger, je trouve ça super agréable ! Elle est super douce avec ma peau réactive... euh... et celle de ma Croquette ? ^^

J'avoue, j'ai fabriqué cette lotion pour ma fille, mais je m'en sers régulièrement !

J'humidifie un coton avec un peu d'eau, je mets ma lotion par dessus, et hop ! Je nettoie mon visage avec ! Ca rafraichit, ça apaise ma peau sensible, c'est doux, et ça sent bon !

On peut aussi "laver" le corps et les mains des bouts de chou avec !

P1020703 [50%]

Une bien chouette recette, pour les petits... mais aussi pour les grands !  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh puréee, moi qui aime me nettoyer le visage le matin avec de l'eau micellaire, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu aussi une autre recette avec de l'hydrolat de bambou, mais plus adapté à ma légendaire peau toute pourrite.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la fleur d'oranger, mmmmmmmh.
M
Coucou Miss !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette lotion a l'air super agréable à utiliser ! J'aime bien essayer les produits de ma Puce moi aussi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée !
C
Hiiiii. J'ai pas eu l'occas de tester encore mais il me tarde et l'odeur miam!!<br /> <br /> <3
Publicité