Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
19 juin 2014

Gels douches, bains moussants, pousse-mousse... du rêve à la réalité avec Aroma-Zone !

De la passion, beaucoup de curiosité, pas mal de recherches, des ingrédients bio, des bases toutes prêtes, tout plein d'imagination... et les possibilités sont infinies en "cosmétique-maison" !

Je rêvais de "faire moi-même" des gels douches et du bain moussant, c'est chose faite, grâce à Aroma-Zone ! J'ai même fabriqué du pousse-mousse sans vraiment le vouloir ! MDR

 

Pour réaliser tout cela j'ai acheté une base lavante neutre : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_Base_lavante_neutreBIO.asp

Elle est super douce et n'irrite pas la peau fragile de ma Croquette !

J'en suis ravie !

 

Une fois qu'on a la base... on met ce que l'on veut dedans ! ^^

Des HUILES ESSENTIELLES,

Des COLORANTS,

Des FRAGRANCES,

Des TENSIOACTIFS ( si on veut que ça mousse ! ) : http://www.aroma-zone.com/aroma/tensioactifs.asp

Des ACTIFS ! ( hydratants, apaisants, purifiants, etc... ) : http://www.aroma-zone.com/aroma/actifs.asp

Ensuite il faut sélectionner ses flacons : pompe, à capsule distributrice, mousseur... tout existe !

 

Tout cela de façon réfléchie hein !? lol

 

J'ai lu énormément de recettes avant de me lancer dans les miennes, et laisser libre court à mon imagination, tout en respectant les règles de base !

Les Tensioactifs que j'ai sélectionnés sont la Mousse de Babassu et la Mousse de Sucre, c'est ceux qui m'ont le plus ispirée, et qui m'ouvraient le plus de possibilité au vue de mes envies !

Pour les actifs, je me suis tournée vers l'allantoïne, et le bisabolol : ils sont très bien pour les peaux fragiles ! ( du coup j'en ajoute dans pleins de recettes maintenant >>> déo, crème corps/visage etc )

Une des premières fragrances que j'ai pris est l'extrait aromatique d'Abricot ! ( je l'ai même utilisée en cuisine depuis, je l'adore !!! )

 

  P1010950 [50%]  P1010939 [50%]

P1010952 [50%]  P1010951 [50%]

 

Une fois tous les articles reçus, HOP !

Je me suis lancée !

 

La première chose que j'ai faite c'est un gel douche tout simple à l'abricot pour ma Croquette : elle en est FAN !

En plus il y a une étiquette avec son nom dessus : il est à elle, interdit de le toucher... on ne rigole pas avec ça ! MDR

 

Pour Moiiiii, ensuite : un gel douche à la Lavande !!!! Il est onctueux, doux, il sent bonnnn, il mousse bien, je le kiffe !!!!!! Il est mieux que des gels douches que j'ai pu acheter !

P1010946 [50%]

Bon... après, j'avoue, j'ai forcé sur le colorant alimentaire violet........ faut dire que ça colore à fond, sans que t'ai eu le temps de dire "ouf" ! LOL

Je me suis d'ailleurs aussi faite avoir avec le colorant rouge, argh.

 P1010949 [50%]

 

J'avais pris un flacon "mousseur" pour "apporter du fun" au gel douche de ma Croquette, mais OUTCH, erreur de parcours ! Pour le le mousseur fasse son boulot, il faut vraiment que le produit à l'intérieur soit... LIQUIDE !

J'ai donc vidé mon amas gluant à l'abricot dans un mini flacon pompe normal ! ( j'ai galéré et en plus j'étais dégoûtée d'avoir échoué et que mon idée tombe à l'eau, pfffff)

Je ne me suis pas laissée abattre pour autant, j'ai décidé dans la foulée d'improviser un truc, ne sachant pas trop où ça me mènerait... mais qui a... fonctionné !!! YOUPIIIIII !

>>> de l'hydrolat de lavande, une bonne dose de moon gel douche, et du Cosmegard pour la conservation, et magiiiiiiiie, me voilà avec un gel douche mousse à la lavande : une pure tuerie !!!!!!

P1010942 [50%]

La mousse est onctueuse et facile à étaler, une sensation bien agréable et bien différente d'un gel douche classique... tout ça grâce à une pompe qui inclue de l'air dans le liquide : trop fort !

P1010945 [50%]

 

J'ai continué mon aventure en fabriquant un bain moussant, à l'abricot et sucre vanillé, et au colorant, euh... rose foncé..... ??? (huuuummm)

Oui, voilà, le produit a fini rouge écarlate... et alors quand j'en pulvérise dans ma baignoire on dirait que Dexter est passé par là !

( moi je trouve ça horrible, mais ma Croquette ça la fait rire : elle dit "oh c'est rigolo ca fait des grannndes tâches et après ça devient de la mousse" ! lol )

P1010944 [50%]

P1010783 [50%]  P1010781 [50%]

Et ça marche !!!!!! ( enfin, ça mouuuuuuuuuuuusse !!!!?! )

 

Et donc, par pur hasard, j'ai fabriqué un gel lavant qui est devenu... du pousse mousse ! LOL

Du coup j'ai ajouté de l'extrait de propolis dedans pour son côté anti-bactérien, et zou, à la cuisine !

P1010953 [50%]  P1010955 [50%]

 

Notre logis est de plus en plus envahi par ma passion pour le fait-maison,

on en trouve dans toutes les pièces et jusque dans le frigo ! PTDR

En attendant, je m'éclate et toute la famille en profite... on peut dire que ça roule ?

 

P1010940 [50%]

En tout cas, TOUT est possible, TOUT est réalisable... en cosmétique maison ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog et c'est un grand bonheur car je veux fabriquer des gels douche et pousse mousse. Mais étant novice je me trouve devant le problème des proportions! Pouvez vous je vous prie me dire où je peu trouver les explications Merci
F
Bonjour<br /> <br /> J arrive un peu tard...mais je voulais savoir si il était possible de connaître votre recette de bain moussant?<br /> <br /> Merci d avance et bravo pour votre site!
M
C'est une super idée ! Mais le colorant alimentaire ne tache pas la peau ? J'ai mis du colorant alimentaire dans un gel douche basique pour le rendre pourpre sauf que j'ai pas pensé au fait que le colorant alimentaire colore souvent la peau quand il est pur... mais mélangé il a le même impact ?
A
Ils sont super ces produits ! Je n'avais pas pensé à mettre des colorants alimentaires dans mes produits, il va falloir que j'en achète pour tester :)
D
C'est super tout ça, ça fait plaisir de te voir autant à fond dedans et aussi satisfaite !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux aussi ajouter un peu d'huile peut-être à tes gels douches pour en faire des crèmes ? Et un peu d'actifs hydratants, type glycérine, pro vitamine B5 ou urée ou complexe hydratation intense, y'en a plein ^^.
Publicité