Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
10 juillet 2014

Mon petit Masque Hydratant Douceur de Provence Argile & Lavande ! ( Joli'essence ! )

 

"Évadez-vous en plein cœur de la Provence avec ce masque crème hydratant et apaisant à l'Argile blanche et à l'huile essentielle de Lavande vraie BIO apaisantes.

Pour une peau belle et douce !"

 

Voici les promesses faites par Joli'essence !

Tentant ? ( Evidemmennnnt ! ^^ )

J'ai réalisé cette recette un soir, alors qu'il faisait presque nuit ( une envie de tambouiller pour se calmer les nerfs... ça ne se refuse pas !? lol ) >>> je m'excuse donc par avance pour la mauvaise qualité des photos... ><

 

POUR LES INGREDIENTS :

De l'huile végétale de Ricin, de l'émulsifiant Végémin, de l'hydrolat de Lavande Bio, de l'Oxyde minéral Bleu Intense ( je n'en avais pas, j'ai mis du colorant alimentaire violet, et toc ! ), de l'Argile Blanche, de l'HE de lavande vraie Bio et du conservateur Cosmegard !

P1010649 [50%] P1010651 [50%]P1010652 [50%]

 

J'ai modifié un peu la recette afin de coller à mes envies du moment : pour cela, j'ai mis seulement 6 gouttes d'HE de Lavande et j'ai ajouté 2 gouttes d'Ylang-Ylang et 1 goutte de Menthe poivrée ! Plaisir des sens et effet vivifiant garantis ! lol

P1010650 [50%]

 

POUR LA RECETTE :

Je vous laisse lire les quantités et le pas à pas, sur le site de Joli'essence : http://www.joliessence.com/blog/masque-hydratant-douceur-de-provence-argile-lavande-n53

Il faut faire une émulsion...

P1010653 [50%]

L'huile et le Végémin d'un côté, l'hydrolat de l'autre, au bain-marie, et hop, on attends que les 2 phases atteignent 70° pour procéder à leur mélange !

P1010654 [50%] P1010655 [50%]

Alors... les émulsions, on en parle ? HUM.

>>> j'ai toujours trouvé ça "simple comme bonjour", mais sur cette recette là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai galéré à ce qu'elle prenne ! ( trop bizarre, mais bon... il faut bien un début à tout, je n'ai jamais vraiment galéré jusque là, donc.... ? lol )

P1010656 [50%] P1010659 [50%]

Ca a moussé, moussé, moussé... et ENFIN, à force de battre comme une folle, ça a pris ! OUF, sauvée !!!

 

Ajout 1 à 1 des Huiles Essentielles, du Cosmegard, et de mon colorant alimentaire violet ! Hiiiii !

P1010661 [50%] P1010663 [50%]

P1010668 [50%]

Tadammmm !

P1010669 [50%] P1010670 [50%]

 

Au final, comme j'ai ramé pour que mon emulsion prenne, mon masque a un aspect un peu bizarre et "granuleux"...

Cependant, cela ne l'empêche pas d'être efficace et de faire son boulot !

L'odeur est juste à tomber : elle est envoutante, relaxante ! Moi qui adore la Lavande et l'Ylang-Ylang, je suis ravie ! :)

Pour une fois, je préfère conserver mon produit au frigo : par contre, attention, l'effet glaçon lors de l'application est décuplé ! Limite ça "brûle de froid" quand je le pose ! LOL

En même temps, entre le Kaolin qui absorbe bien la fraîcheur et ma goutte d'HE de menthe poivrée... normal que ça dépote ! Brrrrr !!!!

Après le masque ma peau est fraîche, purifiée, vivifiée !

Il faut en mettre pas mal à chaque application : un pot de 50 mL fait à peu prêt 4 utilisations !

 

P1010671 [50%]

Et comme après chaque réalisation,

quel bonheur de se dire " c'est mouaaa qui l'ai faiiiit " ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces toujours un plaisir de voir tes réalisations ! :-) La lavande serait peut-être un peu forte pour ma peau sèche et sensible mais l'odeur doit être top !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !
L
IL a l'air sympa ce masque. De plus la présence de lavande peut faire un bien fou à ma peau à imperfection.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
A
Merci pour la recette de ce joli masque :) A chaque fois que je vois des produits Joli Essence ça me donne envie de tester, je pense que je vais me lancer sous peu :)
A
J'adore les masques pour le visage, celui-là à l'air bien sympa :)
Publicité