Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
* La petite vie de Doudou & Kabuki *
  • Une maman fan de ses Princesses et des produits de beauté naturels! ---------------------------------------------- MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR - INTERDICTION D UTILISER DES ELEMENTS DE CE BLOG (PHOTOS ET/OU ARTICLES) SANS MON CONSENTEMENT-MERCI
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 815
Archives
14 septembre 2014

Un doux lait fermeté... Miel de Rose ! ^^

Le miel, la rose... 2 odeurs que j'aime ! Et réunies dans un même produit, ça détonne !

J'ai fabriqué il y a environ 1 mois maintenant un lait corps et visage, et j'ai trouvé la recette sur le site de... de... de... Joli'essence ! ( bah oui, on ne change pas une équipe qui gagne ! lol )

C'est la première fois que je fabrique "un lait". Habituée aux crèmes et aux émulsions, je n'avais par contre encore pas utilisé jusque là de la "gomme de xanthane", et crée un "gel" à partir d'un hydrolat : c'est bizarre et marrant à la fois, cette texture !

Succombez au charme de ce lait raffermissant visage et corps mélangeant les odeurs douces et délicates du Miel et de la Rose. Riche en huile végétale de Jojoba et en hydrolat de Rose, actifs réputés pour leurs propriétés régénérantes, tonifiantes et anti-âge, cette préparation permet de raffermir votre peau tout en favorisant sa nutrition et son hydratation. Votre peau est douce, belle et ferme. A appliquer quotidiennement sur l''ensemble du visage et/ou du corps. Pour augmenter l'efficacité raffermissante de ce lait, vous pouvez réaliser au préalable un gommage.

La recette se trouve ici : http://www.joliessence.com/blog/lait-fermete-miel-de-rose-n17

 

Les ingrédients officiels... et les 2 que j'ai ajoutés ! ^^

P1020523 [50%] P1020524 [50%]

La recette :

1. Transférez l'huile de jojoba et l'émulsifiant Végémin dans un bol.

2. Dans un autre bol, transférez l'hydrolat de rose, l'eau minérale et la gomme de xanthane .

Conseil : ajoutez la gomme petit à petit, tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir un gel homogène. >>>  n'oubliez pas de lire cette instruction importante, j'ai vidé ma gomme d'un coup et j'en ai bavé comme un chien malade pour que les grumeaux fondent ! lol

P1020526 [50%]

3. Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.

4. Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d''agiter énergiquement la phase B ( gélifiée) dans la phase A ( huileuse) jusqu''à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s''épaississe.... comme ça :

P1020527 [50%]

5. Placez le bol dans un fond d''eau froide. Continuez l''agitation énergique pendant quelques minutes afin d''obtenir une émulsion bien lisse. Mission accomplie ! Hiiiii !

P1020528 [50%]

6. Ajoutez la phase C : fragance douceur miellée et cosmegard et mélangez.

P1020531 [50%] P1020533 [50%]

Ma "phase D" personnalisée ! ^^

P1020529 [50%]

 

MIOUMMMM ! C'est prêt !!!! ( et ça sent trop bon ! )

P1020538 [50%]

Par contre je n'ai jamais autant galéré pour trouver un contenant adapté !!! Un pot, c'est compliqué de prélever du "lait" dedans, un flacon pompe j'ai eu peur d'en perdre sur la fin... dernière idée un flacon airless qu'on m'a offert : youpiiiii, nickel ! La juste dose sort quand on appuie sur le haut du pot, yououh !

P1020542 [50%]

P1020539 [50%] P1020541 [50%]

 

Mon avis :

Olfactivement, je suis fan de ce lait !

Au niveau douceur et hydratation aussi, tout va bien !

Mais... car il y a un mais, au niveau "sensation" le côté glissant me gène un peu. C'est la gomme de xanthane qui permet à ce lait dêtre gélifié et de bien glisser, je n'en avais jamais mis dans mes cosmétiques jusque là, et personnellement, je n'aime pas trop le rendu. En plus, pour avoir essayé et adoré la crème raffermissante à la rose ( qui est une tuerie, même pour le visage je l'avais trop aiméeeee : http://doudouandkabuki.canalblog.com/archives/2014/05/15/29851916.html >> quelques gouttes d'HE de bois de rose en plus dedans et hummmm, BONHEUR TOTAL! ).

Je crois qu'après avoir testé les 2 types de recettes, crème et lait, j'ai une nette préférence pour un rendu "crème", qui est évidemment plus crémeux, compact, enveloppant... et apporte un toucher "sec" quasi immédiat

Cependant, l'avantage d'un lait un peu gélifié comme ça, c'est qu'en été, cela donne un effet plus "frais" à l'application ! ( encore plus si le produit est conservé au frigo ! ).

Et comme il faut plus masser pour faire pénétrer, cela renforce le côté "raffermissant" du produit.

Aucune allergie ou bouton à déplorer, je n'ai eu absolument aucun problème avec mes créations Joli'essence jusque là. Vraiment, je suis ravie et ravie et ravie et ravie et rererere-ravie !

P1020543 [50%] P1020544 [50%]

P1020545 [50%]

-------------

 

Une recette sympa à réaliser et qui a ajouté une touche de nouveauté à mon palmarès cosméto-culinaire !

Contente ! ^^

P1020540 [50%]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une chouette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue je ne suis pas une grande amatrice des laits en cosmétiques, du coup je pense que je préfererais la version plus compacte, mais je suis sure que la prochaine fois tu reussiras à obtenir ce que tu souhaites.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Aaaaah!!!!! Ça me donne trop envie !!!!!
M
Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est encore une très jolie recette que tu nous proposes là !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage pour la texture mais je suis sûre que la prochaine fois tu réaliseras la recette parfaite ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Miss et très belle soirée à toi et ta petite famille !
Publicité